SF et Fantasy : décès de Claude Seignolle et Frank Giroud, date de sortie de State of Mind

Commenter

Alors que la France est à la fête (vive les bleus !), voici les dernières actualités du côté de l'imaginaire : des adieux et du jeu-vidéo d'anticipation. 

 

Au revoir, monsieur Claude Seignolle


L'écrivain français Claude Seignolle nous a quitté ce vendredi 13 juillet à l'âge de 101 ans. Ce tricoteur du fantastique a passé sa carrière réinventer les croyances populaires et raconter le folklore fantastique français à travers ses contes et légendes. 

En 2008, il a reçu le prix Alfred-Verdaguer de l'Académie française. Au festival des Imaginales en 2017, une conférence avait été tenue en son honneur. Vous pouvez la réécouter dans son intégralité sur notre site

 

 


 

 

Le scénariste BD Frank Giroud s'est éteint à l'âge de 62 ans


Un autre grand artiste nous a quitté ce weekend. Il s'agit de Frank Giroud, célèbre scénariste de bande-dessinée qui s'est éteint a 62 ans après avoir lutté contre la maladie. 

Frank Giroud s'est fait connaître par sa série Le Décalogue aux éditions Glénat, vendues à des millions d'exemplaires, qui avait permis d'introduire la thématique de l'islam dans la bande-dessinée. Il était également l'auteur de nombreux autre albums de bande-dessinée. 

 

Le jeu-vidéo State of Mind dévoile sa date de sortie ! 


State of Mind, le jeu de science-fiction annoncé depuis avril dernier, devrait sortir sur consoles le 15 août ! 

Le joueur évoluera dans un monde de 2048 sur le point de disparaître, si bien que les entreprises promettent des solutions grâce à la création d'une utopie virtuelle. Il y incarnera Richard Nolad, un journaliste qui critique ouvertement cette société où les robots ont remplacés les humains et où la surveillance est omniprésente. 

Le jeu devrait soulever la question du transhumanisme et nous faire évoluer entre le monde réel et le monde virtuel. Il ne nous reste plus qu'un mois à tenir ! State of Mind sera disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.

 

 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?