SF et fantasy : Arthur C. Clarke Award, Becky Chambers, Nnedi Okorafor, Olav Koulikov, Arthur Ténor
(19/07/2018)

 

 

 

Le gagnant du 32e prix Arthur C. Clarke dévoilé


Le gagnant du prix Arthur C. Clarke du meilleur roman de science-fiction publié au Royaume-Uni en 2017 a été annoncé. Il s’agit de Des rêves avant le début des temps d’Anne Charnock (Dreams Before the Start of Time).


Le retour de Becky Chambers


Becky Chambers a annoncé qu’elle allait écrire une nouvelle série de nouvelles de solarpunk pour Tor.com Publishing.

En attendant plus d’informations, vous pouvez découvrir son diptyque Wayfarers : L’Espace d’un an et Libration (L’Atalante) qui a reçu le prix Verlanger en 2017.

 

Nnedi Okorafor se lance dans le comics


Nnedi Okorafor, autrice de Qui a peur de la mort ? (Actusf) et Kabu Kabu (éditions de L’Instant) devrait participer à un nouveau projet en tant que scénariste qui mettra en scène Shuri, la soeur de Black Panther.

L’histoire suivra Shuri après que son frère T’Challa ait disparu en mission, alors que le Wakanda compte sur elle pour prendre les rênes du royaume.

Nnedi Okorafor est déjà familière avec ce coin de l’univers Marvel, ayant déjà écrit pour Black Panther  : Longue vie au Roi et la série Wakanda Forever.

 

Olav Koulikov - Mémoires d’un détective à vapeur à la librairie Mollat


Olav Koulikov vous présente son dernier roman, Mémoires d’un détective à vapeur, dont le 1er volume est paru en avril aux éditions Les Moutons électriques.

 

Nouveau roman pour Arthur Ténor !


Découvrez la couverture de L’Académie Diplomatique d’Isuldain, la nouvelle saga fantastique d’Arthur Ténor aux éditions Scrinéo.
Celle-ci paraîtra le 23 août prochain.