Agenda SF et Fantasy : rencontre avec Melanie Fazi, dédicaces Anthelme Haucheorne et Aurélie Wellenstein, exposition Colonisation de Vincenzo Cucca
(30/08/2018)

 

 

 

Rencontre avec Mélanie Fazi : Asexualité et autres non-étiquettes


A l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Nous qui n’existons pas (éd. Dystopia), traitant de son expérience, Mélanie Fazi (Le Jardin des silences, éd. Bragelonne/Folio SF) ira à la rencontre des lecteurs le 29 octobre à la maison des associations de Rennes pour discuter autour de l’asexualité et des autres non-étiquettes. 

Elle sera accompagnée de Antoine Nobilet, psychologue, qui animera et participera à l’échange. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

 

 

Dédicace de Anthelme Hauchecorne à Neuville-en-Ferrin


Allez à la rencontre de Anthelme Hauchecorne (Le Carnaval aux corbeaux, éd. du Chat Noir) pour une séance de dédicace le 15 septembre prochain au Cultura de Neuville-en-Ferrin, de 11h à 18h. 

Vous pourrez y faire dédicacer votre ouvrage de Journal d’un marchand de rêves, publié chez L’Atelier Mosesu. 

 

 

 

Planning de dédicaces Aurélie Wellenstein 


L’autrice d’imaginaire Aurélie Wellenstein (Le Dieu l’oiseau, Les Loups chantants, éd. Scrineo) a partagé sur sa page Facebook le planning de ses futures dédicaces ! Ainsi, vous pourrez la retrouver aux dates suivantes : 

8 et 9 septembre au Le livre sur la place à Nancy 

6 octobre 2018 aux Halliennales 

12 et 13 octobre 2018 à la Fête du livre d’Annonay

18 au 21 octobre 2018 à Scientilivres à Toulouse

24 novembre aux rencontres de l’imaginaire à Sèvres 

En décembre 2018 au salon du livre jeunesse de Montreuil

 

 

 

Exposition Colonisation de Vincenzo Cucca


La bande-dessinée Colonisation, scénarisée par Denis-Pierre Filippi et illustrée par Vincenzo Cucca aux éditions Glénat, s’explose à la galerie du 9e Art à Paris.

Retrouvez l’univers de science-fiction du dessinateur du 31 août au 22 septembre. Des originaux seront en vente le jeudi 30 août à 18h sur place et sur le site internet de la galerie