SF et Fantasy : Henry Cavill dans l’adaptation de The Witcher, Nadia Coste aux Aventuriales, la lune de Saturne pourrait abriter la vie, trailer de Planet Alpha, Simon Pegg et Nick Frost dans Slaughterhouse Rulez, extrait Brandon Sanderson
(05/09/2018)

 

 

 

Henry Cavill jouera Geralt dans la série The Witcher 


L’adaptation du roman Le Sorceleur (The Witcher en anglais, éd. Bragelonne) se précise ! On sait désormais qui incarnera le personnage de Geralt, et ce n’est autre que Henry Cavill.

L’acteur est notamment connu pour son interprétation de Superman dans le derniers reboots de DC Comics. 

Huit épisodes sont prévus pour cette nouvelle série de Dark Fantasy. La réalisation a été confiée à Tomek Baginsk qui a travaillé sur les cinématiques du jeu The Witcher. Il va falloir être patient, la série n’arrivera pas avant 2020. 

 

 

Un extrait d’une nouvelle de Brandon Sanderson : Lies of the Beholder


Découvrez sur le site de Tor un extrait en anglais d’une nouvelle inclue dans l’anthologie à paraître de Brandon Sanderson, Legion : The Many Lives of Stephen Leeds (La Voie des rois, Le Livre de poche).

 

 

Nadia Coste tease les Aventuriales 


Le salon des Aventuriales, c’est bientôt ! Ce 29 et 30 septembre, retrouver de nombreux auteurs, artistes, conférences et autres animations à Ménétrol.

Nadia Coste, marraine de l’édition, évoque le salon dans cette video teasing. Elle y évoque aussi sont dernier roman, Jivana (éd. ActuSF), à paraître le 20 septembre. 

 

 

La lune de Saturne Encelade pourrait abriter la vie 


Le site du National Geographic nous apprend que, suite aux derniers relevés obtenus de la lune de Saturne, Encelade, celle-ci pourrait abriter la vie.

En effet, la petite lune projetterai dans l’air des jets composés d’eau, de sel, de silice et de carbone. Ceux-ci sont des éléments essentiels au développement de la vie. De plus, ont été retrouvés des composés organiques lourds composés de centaines d’atomes . 

 

Planet Alpha : trailer pour le jeu de science-fiction


Planet Alpha, le jeu vidéo de science-fiction, est sorti hier le mardi 4 septembre !

Dans ce jeu d’aventure, vous vous retrouverez perdu sur un monde extraterrestre, seul, et vous devrez tenter de rester en vie tout en découvrant un environnement extraordinaire.

Le jeu-vidéo est disponible sur Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam et Switch.

 

Simon Pegg et Nick Frost réunis pour Slaughterhouse Rulez


Treize années après Shaun of the dead, le duo composé de Simon Pegg et Nick Frost revient pour une comédie horrifique : Saughterhouse Rulez ! 

Ecrit et réalisé par Crispian Mills, l’intrigue suit un professeur dans un pensionnat britannique. Avec ses élèves, il devra se battre pour survivre face à la libération d’une créature qui s’est installée dans la forêt voisine. 

Le film sortira en salles britanniques le 31 octobre, parfait pour Halloween ! De notre côté, on patiente pour date de sortie française.