SF et Fantasy : manifestation des servantes écarlates contre Trump, interview de Steven Erikson, un dîner aux Utopiales, Procrastination aux Aventuriales, L’Empire de l’imaginaire sur Ulule et nouvelle couverture pour Aurélien Police
(07/09/2018)

 

 

 

Aujourd’hui, la science-fiction se mêle à la politique pour défendre des droits, un repas se précise au festival des Utopiales, procrastinez avec Lionel Davoust aux Aventuriales, soutenez L’Empire de l’imaginaire sur Ulule, découvrez une couverture de Aurélien Police et une interview de Steven Erikson ! 

 

Les servantes écarlates protestent contre la nomination de Brett Kavanaugh à la Cour Suprême


Ce mardi 4 et mercredi 5 septembre, des manifestantes vêtues à la façon des servantes écarlates du roman La Servante écarlate de Margaret Atwood, ont manifesté devant la Cour Suprême contre le choix du président Trump d’y nommer Brett Kavanaugh. La photographie a été partagée par la journaliste Laura Litvan sur Twitter

Brett Kavanaugh pourrait faire basculer la Cour Suprême avec des idées conservatrices. Les militantes craignent une limitation des droits des femmes, notamment l’abrogation de la loi permettant la légalisation de l’avortement.

 

Entretien avec Steven Erikson aux Imaginales


Le site d’actualité de fantasy Elbakin.net s’est entretenu aux Imaginales 2018 avec l’écrivain de fantasy Steven Erikson (Le Livre des martyrs, éd. Leha).

L’interview a été retranscrite en français. Pour la découvrir, rendez-vous sur le site de Elbakin.net. Retrouvez également une interview des éditions Leha qui évoquent la publication en France de son roman Le Livre des martyrs

 

 

 

Sustentez-vous aux Utopiales ! 


Le festival de science-fiction des Utopiales, qui revient du 30 octobre au 5 novembre à Nantes, organise le science-festin ! 

Durant ce repas qui se tiendra mercredi 31 octobre, vous pourrez profiter des mets préparés par de prestigieux chefs nantais, tout en discutant avec des invités du salon. 

Si le repas vous intéresse, ne tardez pas à réserver votre billet !

 

 

Procrastinez avec Lionel Davoust aux Imaginales 


A l’occasion des Aventuriales, qui se tiendront à Ménétrol le 29 et 30 septembre prochain, l’écrivain Lionel Davoust (La Messagère du ciel, éd. Critic) tiendra une session de Procrastination

Procrastination est une émission sur les techniques d’écriture, qu’il co-anime sur Elbakin.net avec Mélanie Fazi (Le jardin des silences, éd. Bragelonne) et Laurent Genefort (Les vaisseaux d’Omale, éd. Denoël). 

 

 

Soutenez l’empire de l’imaginaire sur Ulule !


La campagne de financement participatif lancée pour la création de Gary Gygax est toujours en cours ! Il ne vous reste que quatorze jours pour soutenir ce projet qui permettra de publier un ouvrage complet sur cette figure mythique de la l’imaginaire.

Gary Gygax est le créateur du jeu de rôle Donjon et Dragons et est considéré comme le fondateur du jeu de rôle moderne. 

 

 

La couverture de L’Ours et le rossignol de Katherine Arden !


Elbakin.net nous informe que la romancière d’imaginaire Katherine Arden revient dans un nouveau roman, L’Ours et le rossignol, dans la couverture se dévoile. Publié aux éditions Denoël, c’est l’illustrateur Aurélien Police qui signe la couverture ! 

Dans ce conte d’hiver, suivez l’histoire de Vasiya qui voit sa vie chamboulée avec le remariage de son père. Sa belle-mère lui interdit d’honorer les esprits et, peu à peu, des malheurs s’abattent sur son village et sa famille. 

On a déjà envie de ce plonger dans la magie de cet univers.