SF et Fantasy : Neil Gaiman soutient les libraires, une peinture de Frazetta aux enchères, Space and Time s’arrête, Albin Michel Imaginaire bientôt là et un livre dédié à Akira, Extinction sur Netflix
(10/09/2018)

 

 

 

Débutez la semaine avec l’engagement de Neil Gaiman et Chris Riddell pour les librairies, la vente aux enchères d’une peinture de Frazetta, la fin du magazine Space and Time, le lancement de Albin Michel Imaginaire et un livre dédié au film d’animation Akira  ! 

 

 Neil Gaiman et Chris Riddell s’engagent pour les librairies en image


Neil Gaiman (American Gods, Stardust, éd. Le Diable Vauvert/J’ai lu) et Chris Riddell (L’Étrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman, illustré) s’engagent pour les librairies. 

Dans un essai illustré, les deux artistes rappellent en quoi nous en avons besoin et comment ils permettent de diffuser la littérature. Voici quelques images tirées de leur travail, si vous souhaitez lire le strip complet, rendez-vous sur le site de The Guardian

D’autres essais similaires sont disponibles dans l’ouvrage dans les pays anglophones, Art Matters (L’Art est important en français). 

 

 

 

Une peinture de Frazetta vendue 660 000 dollars !


Une peinture de l’artiste Frazetta a été vendue aux enchères pour le montant de 660 000 dollars. Réalisée en 1972, Escape from Venus était destinée au roman du même nom de Edgar Rice Burroughs. 

Il s’agit de la troisième vente la plus chère des peintures de Frazetta. Au mois de mai dernier, Death Dealer 6, peinte en 1990, avait été vendue pour 1,79 millions de dollars. 

Frank Frazetta était l’un des artistes les plus influents de la science-fiction et de la fantasy et avait été récompensé de nombreux prix de bande-dessinée et d’illustration. 

 

 


Le magazine américain Space and Time s’arrête


Le magazine Space and Time a annoncé l’arrêt de ses publications après cinquante-deux années d’existence. Deux numéros supplémentaires sont prévus pour conclure l’aventure, un avant la fin 2018, et l’autre en 2019.

L’éditeur-en-chef Hildy Silverman évoque des difficultés financières liées aux coûts de production et à la baisse des abonnements, sachant qu’il s’agissait pour elle de son second métier. 

Space and Time est un magazine dédié aux cultures de l’imaginaire, la science-fiction, l’horreur et la fantasy. 

 

 

Découvrez le site, le Facebook et un trailer pour Albin Michel Imaginaire

Dès l’automne, vous pourrez découvrir les ouvrages de la toute nouvelle collection Albin Michel Imaginaire. 
 
Pour l’occasion, l’éditeur se dote d’un site internet et d’une page Facebook où il sera possible d’avoir toutes les dernières informations concernant les nouveautés à venir. 
 
Un trailer est également disponible pour annoncer les futures parution ! Au programme : Neal Stephenson (Anatèm), Peter A. Flannery (Mage de bataille) ou encore Kameron Hurley (Les étoiles sont légion). Nous vous laissons le découvrir ci-dessous. 
 
 
 
 
Akira revient dans un livre dédié 

L’éditeur Akileos, spécialisé dans la publication d’ouvrages sur des films culte, va sortir un ouvrage consacré au film d’animation Akira  ! Akira est considéré comme l’anime de science-fiction le plus marquant de ces trente dernières années. 

Au format poche, l’ouvrage contiendra de nombreux secrets de réalisation, des illustrations et des analyses critiques. 

L’ouvrage sera disponible en librairie le 9 octobre prochain. La couverture est signée Aurélien Rosset.

 

 

Extinction disponible sur Netflix


Le film de science-fiction Extinction est disponible sur Netflix depuis le 27 juillet. Si vous ne l’avez pas encore vu, c’est l’occasion de vous laisser tenter avec cette courte bande-annonce !