Agenda SF et Fantasy : Soirée Utopie pour le Mois de l’imaginaire, exposition Entre les mondes, pièce Le Procès de Philipp K. et rencontre avec Léo Henry
(12/09/2018)

 

 

 

Mois de l’imaginaire : Soirée Utopie par La Volte 


Dans le cadre du mois de l’imaginaire, la maison d’édition La Volte organisée une soirée consacrée à la thématique de l’utopie à la Maison de la poésie à Paris. 

Mardi 10 octobre à partir de 20h, vous pourrez aller à la rencontre de Philippe Curval (L’Europe après la pluie, éd. La Volte), Aliette de Bodard (L’Ascension de la maison Aubépine, éd. Outrefleuve) ou Pierre Bordage (Arkane, éd. Bragelonne) qui présenteront leurs romans. Pour réserver, rendez-vous sur le site de la Maison de la Poésie ! 

 

Exposition Entre les Mondes sur Genkis Genkkis


Du 3 septembre au 31 octobre, l’exposition Entre les Mondes ouvrira ses portes à l’Office de Tourisme du Kreiz Breizh.

Vous pourrez y découvrir les oeuvres de l’illustrateur Genkis Genkkis qui mêlent peinture traditionnelle et numérique pour créer des univers imaginaires. 

 

Le Procès de Philip K., la pièce de théâtre sur Philippe K. Dick


Le jeudi 11 octobre, retrouvez au théâtre de Tulle la représentation du Procès de Philipp K. à 20h30.

Dans cette mise en scène de l’auteur, découvrez les obsessions qui l’animent, de la réflexion autour de l’ultra capitalisme au voyage dans le temps. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de l’événement

 

Rencontre avec Léo Henry 


Venez à la rencontre de l’auteur Léo Henry (Point du jour, éd. Dystopia) à l’occasion d’une séance de dédicace autour de son roman Hildegarde le vendredi 14 septembre à partir de 19h30 à la librairie Atout Livre à Paris. 

L’auteur se verra également remettre la toute première bourse à la création de l’association Dystopia.