SF et Fantasy : nouveau livre de G.R.R. Martin, couvertures du prochain Neil Gaiman et Estelle Faye, une saison 2 pour À la croisée des mondes, l’année 2017/2018 pour Mü éditions
(13/09/2018)

 

 

 

G.R.R. Martin publie un nouveau livre ! 


Un nouveau livre de G.R.R. Martin (Nightflyers, éd. ActuSF) va sortir en librairie prochainement, et non, ce n’est pas la suite du Trône de Fer (éd. J’ai lu).

Néanmoins, c’est l’occasion de découvrir Starport, un roman de science-fiction basé sur un scénario que l’auteur d’imaginaire avait écrit pour la télévision. 

Il y a dix ans, des représentants d’un collectif de 314 espèces alien ont atterri sur Terre, invitant l’espèce humaine à devenir le 315 représentant. Désormais, après des délais immensément longs, le Starport de Chicago est opérationnel. Il devient une destination pour les marchands, les touristes et les diplomates de toutes les galaxies. 

Ce roman, en couverture cartonnée, va être intégralement illustré par Raya Golden, plusieurs fois nominée au Hugo Award. 

 

 

Le prochain livre de Neil Gaiman se dévoile en couverture 


Signal d’alterte, le prochain livre de Neil Gaiman (Amercian Gods, Good Omens, éd. J’ai lu/Le Diable Vauvert) qui réunit plusieurs textes de fiction, sera publié aux éditions Le Diable Vauvert le 11 octobre.

Pour l’occasion, son traducteur, Patrick Marcel, a dévoilé l’aplat de couverture qui habillera toutes ces nouvelles ! On n’en dit pas plus, et on vous laisse découvrir. 

 

 

A la croisée des mondes : en tournage, la série aura une saison 2


Alors que l’adaptation du roman de Philip Pullman (La Belle Sauvage, éd. Gallimard) est actuellement en tournage, une saison 2 est déjà programmée pour la série A la croisée des mondes  ! 

La BBC a commandé une suite à ce projet dans lequel la chaîne investit, notamment dans son casting qui sera composé de James McAvoy, Ruth Wilson et Dafne Keen. 

 

 

 

Les édition Mü en vidéo pour 2017/2018


Pour célébrer l’année 2017/2018, les éditions Mü on réalisé une vidéo qui résume leurs parutions.

Parmi elles, on retrouve Moi, Peter Pan de Michael Roch, La Débusqueuse de mondes de Luce Basseterre, Cyberland de Li-Cam, Dernières fleurs avant la fin du monde de Nicolas Cartelet et Les Temps assassins de Pierre Léauté. 

La maison d’édition tease également l’année 2019 !

 

La couverture du prochain Estelle Faye !


Le prochain roman de Estelle Faye (La Voie des Oracles, éd. Scrineo, Les Seigneurs de Bohen, éd. Critic) se dévoile en couverture.

Découvrez le visuel du roman Les Nuages de Magellan à paraître aux édtions Scrineo, réalisé par Benjamin Carré. 

Le livre sera disponible en librairie au mois d’octobre.