SF et fantasy : Digital Book World Awards, les Halliennales, Les nouvelles aventures de Sabrina, Alan Wake, The 100, American Gods, Le Seigneur des Anneaux...
(14/09/2018)

 

 

 

Les finalistes du Digital Book World Awards


Découvrez les finalistes du Digital Book World Awards avec parmi les nominés, Paolo Bacigalupi, Tobias S. Buckell et Martha Wells dans la catégorie science-fiction.

Ciné aux Halliennales !


Le 6 octobre, retrouvez la journée spéciale cinéma du festival des Halliennales de 10h à 18h à l’espace Pierre de Coubertin à Hallennes Lez Haubourdins (59).

En attendant cette journée, voici l’affiche de l’évènement.

Un teaser pour Les nouvelles aventures de Sabrina


Les nouvelles aventures de Sabrina dévoilent ses premières images.

Dès le 26 octobre prochain, retrouvez les aventures de la jeune sorcière et son chat Salem sur Netflix !

Comment faire lorsque l’on est mi-sorcière, mi-humaine  ?

 
Le jeu Alan Wake prochainement adapté en série

Le jeu vidéo Alan Wake, développé par le studio finlandais Remedy en 2010 devrait être prochainement adapté en série télévisée.
Celle-ci serait supervisée par le scénariste et showrunner Peter Calloway (Cloak et Dagger, Legion), et surtout de Sam Lake, le créateur du jeu.

L’intrigue du jeu suit Alan Wake, auteur de thrillers à succès, qui trouve refuge dans un chalet isolé près de Bright Falls avec sa femme pour se ressourcer. Mais Bright Falls cache un terrible secret...

Le script étant déjà presque finalisé, la future série devrait trouver son studio rapidement.

Saison 5 inédite pour The 100


The 100 sera bientôt de retour pour une 5ème saison inédite sur SyFy dès le 9 octobre.

Les rescapés vont devoir affronter une nouvelle menace : un dangereux vaisseau de prisonniers cryogénisés bien décidés à vivre sur Terre...

A noter qu’une 6ème saison a déjà été commandée par la CW pour 2019.

American Gods en danger  ?


Tirée du roman éponyme de Neil Gaiman, la série connaît de nouvelle difficultés.

Tandis que le tournage de la saison 2 d’American Gods accuse déjà 6 semaines de retard, on apprend que Jesse Alexander vient d’être écarté par la production, alors qu’il remplaçait Bryan Fuller et Michael Green en tant que showrunner.

 
Des souris et un anneau !

Découvrez le projet MICE, a small story, une parodie du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien avec des souris, créée par 10 étudiants français de l’école Isart Digital.