Agenda SF et fantasy : Exposition John Howe, Le Festival imaJn’ère 2019, l’imaginaire à la BU d’Arras, Exposition « Autour de Rétrofictions : la conjecture romanesque, de Jules Verne à Barjavel »
(05/10/2018)

 

 

 

Exposition John Howe à Paris


Le samedi 13 octobre à 17h30 John Howe, illustrateur de Tolkien et directeur artistique du Seigneur des Anneaux, vient nous présenter ses deux livres d’illustration Cathédrale (Editions La Nuée Bleue) et Un voyageur en Terre du Milieu (Christian Bourgois éditeur).

Le Festival imaJn’ère 2019


Le Festival imaJn’ère 2019 aura lieu les 8 juin et 9 juin 2019 à Greniers Saint-Jean d’Angers (49).

L’imaginaire s’invite à la BU d’Arras !


Les littératures de l’imaginaire partent à l’assaut de la BU d’Arras.

Dès le 3 octobre jusqu’au 31, retrouvez l’Exposition : Les Littératures de l’imaginaire à la bibliothèque universitaire d’Arras et à la bibliothèque universitaire de Calais.

La bibliothèque universitaire d’Arras et la BULCO accueille dès le 3 octobre une exposition sur les littératures de l’imaginaire, conçue par les bibliothèques de l’Université d’Artois, de l’Université Picardie Jules Verne et la BULCO.

Exposition « Autour de Rétrofictions : la conjecture romanesque, de Jules Verne à Barjavel »


Fleur Hopkins, doctorante et chercheuse invitée à la BNF, vous propose de découvrir un panorama des imaginaires scientifiques.

Du roman d’aventures scientifiques de Jules Verne, au récit merveilleux-scientifique de Maurice Renard, jusqu’au roman extraordinaire selon René Barjavel, voyagez dans l’imaginaire et visitez l’Exposition « Autour de Rétrofictions : la conjecture romanesque, de Jules Verne à Barjavel » du 15 novembre au 15 décembre.