Agenda SF et fantasy du 10 octobre
(10/10/2018)

 

 

 

Salon Polar et Imaginaire


Samedi 13 octobre, rendez-vous à la à la Médiathèque Jean Giraudoux de Bellac (87) pour la 3ème édition du Salon Polar et Imaginaire.

Une trentaine d’auteurs sera présente. On comptera parmi eux Sandrine Gestin, Valérie Andrieux, Pierre-Jean Baranger, les Editions Plume Blanche, ou encore Patrick K. Dewdney (L’Enfant de poussière - Au Diable Vauvert).

Le programme :
– 10h00 à 18h00 : rencontres et dédicaces avec une trentaine d’auteurs, illustrateurs et éditeurs
– 11h00 : représentation du spectacle jeunesse Du Lierre dans les Oreilles par la Cie La Pierre & Le Tapis
– 14h30 à 16h15 : rencontres-débats et lectures (avec la revue Leberon, plusieurs volumes déjà édités)
– de 17h à 18h : concert de clôture avec I Am A Band

Conférences en pagaille pour Fleur Hopkins


- Jusqu’au 31 décembre à l’INHA (Paris), exposition-laboratoire « Médias imaginaires, les archives vivantes », organisée avec le groupe IMAGO pour le prix INHAlab2018.

- Le 20 octobre à la Maison du livre (Bruxelles), elle donnera une conférence sur les hommes artificiels et autres robots dans l’imaginaire merveilleux-scientifique.

- A partir du 23 octobre, en salle C de la BnF (Paris), présentation d’ouvrages du département Sciences et Techniques « Sciences et fictions », qui met en relation des feuilletons de la Science illustrée avec certains beaux ouvrages de des fonds.

- A partir du 15 novembre jusqu’au 15 décembre à la Médiathèques de Sèvres, une exposition qui célèbre la sortie de l’encyclopédie de Joseph Altairac et Guy Costes et le travail d’illustration de Jeam Tag : « Autour de Rétrofictions, la conjecture romanesque rationnelle de Jules Verne à Barjavel ».

- Le 22 novembre, à l’INHA (Paris), elle vous parlera de l’hypnose dans le corpus merveilleux-scientifique : « Ondogène et autres machines à hypnotiser les foules dans l’imaginaire merveilleux-scientifique ».