Agenda SF et fantasy du 11 octobre
(11/10/2018)

 

 

 

Arkadi et Boris Strougatski - Deux utopistes en utopie


Jeudi 18 octobre dès 20h30 à La Lucarne des Écrivains (115 rue de l’Ourcq à Paris), découvrez Arkadi et Boris Strougatski, deux auteurs soviétiques et russes de science-fiction qui ont connu une très longue carrière, et ont ainsi vécu toutes les périodes importantes de la littérature russe de l’après-guerre.

Destin boiteux, un de leurs chef-d’œuvres, est une réflexion puissante sur l’art de l’écrivain en contexte totalitaire.
Durant cette soirée, c’est cependant tout le parcours des frères Strougatski que vous serez invité à découvrir.

Conférence - projection : Theodore Sturgeon


A l’occasion du centenaire de la naissance de Theodore Sturgeon, auteur de Les plus qu’humains, Cristal qui songe, etc ; participez à une conférence et une projection à la Bmi - Bibliothèques & Médiathèques Intercommunales d’Epinal (88) le lundi 29 octobre de 18h30 à 20h30.

On y évoquera entre autre la collaboration de Theodore Sturgeon à la mythique série Star Trek (il est l’auteur du célèbre salut vulcain de Spock, “Live long and prosper”).

18h30 : introduction et présentation des invités, dont Noël Sturgeon : fille de l’écrivain et mandataire
18h45 : projection de "Parcelle brillante" de Christian de Chalonge
19h30 : table ronde et échanges avec le public

Marseille, an 3013 - en dédicace à Prado-Paradis


Mardi 16 octobre, à l’occasion de la sortie de l’anthologie futuriste Marseille, an 3013 (Gaussen Editions), participez à la séance de dédicace organisée à la librairie Prado-Paradis de Marseille (13) en compagnie de Jacques Barbéri, Henri-Frédéric Blanc et Georges Foveau, de l’éditeur David Gaussen et du "coordinateur éditorial", Patrick Coulomb.