Une interview de Fiona McIntosh

Commenter

Le site Elbakin a mis en ligne une interview de Fiona McIntosh.

Elle parle de fantasy mais aussi de son dernier roman policier :

"L’an passé vous avez publié un roman policier, Bye Bye Baby, sous le pseudonyme de Lauren Crow. Un second intitulé Beautiful Death est attendu pour avril 2009. Toujours cette année, sera également publié A Tyrant’s Blood, le second tome de la trilogie Valisar. Comment gérez-vous ces deux aspects de votre carrière ? Et vers quel genre allez vous vous tourner pour vos futurs projets ?
Fiona McIntosh : J’écris des policiers, de la fantasy pour adultes, de la fantasy pour enfants et j’écris également des sagas historiques pour un public plus général donc je jongle entre différents styles et différents genres. Je compartimente plutôt facilement et cela me permet de passer plus facilement et sans appréhension d’un genre à un autre. Je n’analyse pas trop et je ne me laisse pas gagner par l’inquiétude. J’essaie toujours de faire preuve d’enthousiasme.
Comment je gère ces différents aspects ? Je ne travaille que sur une histoire à la fois en terme de création mais je peux retravailler un policier, corriger un autre roman, tout en réalisant des cartes pour un roman de fantasy. Mais je ne construis qu’une histoire à la fois. C’est ainsi que je peux garder les choses disciplinées et empêcher les différents aspects de mon travail de se mélanger. De plus, j’écris vite aussi, et cela signifie que je rédige généralement un nouveau roman en maximum 16 semaines.
Vers quel genre vais-je me tourner ? Je refuse de faire un choix pour le moment car je veux écrire toutes sortes de choses. J’aime écrire de la fantasy et j’espère que j’écrirai toujours de la fantasy mais j’aime aussi vraiment les romans policiers. Les romans policiers sont tout autant addictifs et c’est en fait un très bon pendant de la fantasy. Beaucoup de ceux qui lisent de la fantasy trouvent plutôt facile de lire des romans policiers car vous partez d’autres mondes pour aller à un monde extrêmement réel. Je trouve que c’est un bon équilibre. J’aimerais beaucoup sortir un livre de cuisine, j’aimerais faire de la radio et j’adorerais écrire le scénario d’adaptation d’un de mes romans. Je vais probablement en frustrer certains en écrivant toutes sortes de choses différentes mais cela me permet de garder un regard neuf sur chaque genre. Au fait, je devrais vous dire que Bye Bye Baby va être publié en France par Pygmalion.
"
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?