Sanderson parle de Fils des Brûmes

Commenter

Sur son site, l'auteur de la trilogie Fils des Brûmes, Brandon Sanderson, a posté plusieurs commentaires sur la genèse de la trilogie et du choix des titres de chacun des volumes. Orbit les a réuni et traduit pour les lecteurs français. 

Extrait : 

Citation:
« J’ai l’habitude d’appeler ce livre « Fils-des-Brumes » tout court même si c’est le nom de la trilogie entière. En réalité, le titre de ce livre est « Fils-des-Brumes : L’Empire Ultime », le deuxième tome s’appelle « Fils-des-Brumes : Le Puits de l’Ascension » et le troisième « Fils-des-Brumes : Le Héros des Siècles ». 

« Il y a une histoire intéressante derrière ce titre. Comme certains d’entre vous le savent, j’ai passé quelques années à essayer d’être édité tout en écrivant des livres. Mes cinq premiers romans sont ce que j’appelle des « livres à jeter ». Ce sont surtout des livres que j’ai utilisés comme entrainement pour tenter de comprendre le processus d’écriture d’une œuvre. Le sixième livre était Elantris, qui a été publié en mai 2005 (aux Etats-Unis, ndt). C’est le premier livre que j’ai réussi à vendre.


Pour lire l'intégralité du "making-of", c'est sur le site d'Orbit.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?