Festival Les Féeries du Bocage
(19/01/2012)

 

 

 

Les 2 et 3 juin prochain aura lieu la première édition du festival Les Féeries du Bocage, un festival autour de la littérature fantastique et féerique. Il aurai lieu à Voulx (Seine et Marne). 

Les Féeries-du-Bocage vous proposent les 2 et 3 juin 2012 à Voulx (seine et Marne) une magnifique rencontre avec le fleuron de la littérature et de l’illustration féerique et de fantaisie. 
Ce festival se veut généreux et convivial mais également fédérateur et pluri-générationnel ou plutôt “trans-générationnel” puisque la notion de transmission y occupe une place d’honneur. 
En effet quoi de plus primordial dans notre société que la transmission de la connaissance ? Et quel plus beau véhicule du savoir que le conte de fée ? Intemporel, indispensable, inchangé dans le fond mais aux formes et aux couleurs infinies 
Il est un trait d’union indispensable entre notre passé et notre présent et grâce à lui nous pourrons nous tourner plus sûrs et confiants vers l’avenir. C’est donc autour de ces thèmes qu’est né le festival : 
Rassembler, transmettre et s’émerveiller. 
De nombreux artistes qui se sont attelés à écrire, conter, illustrer et composer le merveilleux ont répondu présent pour donner à voir aux visiteurs leur manière intime de formuler ce monde sans fin que l’on nomme féerie. 


 

Le parrain de cette première édition est Pierre Dubois. 

Parmi les invités, citons Stan Nicholls, Paul Kidby et peut-être John Howe. 

Plusieurs conférences et expositions seront proposées tout au long de ces deux jours. Un marché féerique se tiendra également pendant le week-end. 

Plus d’informations sur 
le site Internet de l’événement.