- le  
3 raisons de voir ou revoir Les Nouvelles Aventures de Sabrina
Commenter

3 raisons de voir ou revoir Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Pour tous ceux qui ont grandi dans les années 90, Sabrina c’est cette petite sorcière sympathique qui jette de gentils sorts autours d’elle, devenu quelques peu désuète au fil des années.
En 2014, Archie Comics décide de remettre au goût du jour les aventures de la sorcière, une déclinaison bien plus horrifique, co-créée par Roberto Aguirre-Sacasa (le créateur de la série Riverdale). Les Nouvelles aventures de Sabrina compte 3 saisons, la première de 11 épisodes, la deuxième de 9 et la troisième de 8 épisodes… une série diablement envoûtante, et en voici 3 raisons :

1. Une nouvelle image de la sorcière… et de la femme

Oubliez les nez crochus, les verrues et les balais volants. Dans cette série, les sorcières sont toutes belles (enfin la plupart du moins), puissantes et n’hésitent pas à sortir des sentiers battus pour prouver leur valeur. Fini les gentils philtres d’amour ou les petits sorts jetés à la reine du lycée… place à la manipulation, à la conjuration et au danger !
Les femmes se libèrent, et sorcières comme humaines, ont un rôle déterminant à jouer dans cette aventure ensorcelante. Chacune, avec leurs caractères bien trempés, vont vous en faire voir des vertes et des pas mures.

2. Un univers bien plus sombre

Dans cette nouvelle adaptation, nous avons affaire à des monstres tous plus répugnants les uns que les autres, des scènes horrifiques et sanguinolentes. La limite entre le Bien et le Mal ne cesse d’être franchie, et Sabrina cherche constamment sa place dans ce vaste monde, éprise de dangers et de mauvais sorts qu’elle n’hésite plus à jeter à quiconque se mettra sur son chemin. Sabrina a bien grandi, et tout est devenu sombre, glauque… et c’est ce qui attire !

3. Beaucoup de nostalgie

Néanmoins, tout n’a pas complètement changé. Toujours coincée dans la ville de Greendale, Sabrina est toujours tiraillée entre sa partie mortelle et sa partie sorcière, fidèlement aidée par Tante Zelda et Tante Hilda ainsi que par sa boule de poils Salem. Son petit ami Harvey est également de la partie. On y retrouve également quelques clins d’œil à l’ancienne série, comme son design de bande dessinée, reprit dans l’un des épisodes.

Laurène Bizet

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?