- le  

Fuite de Fluide

Jean-Emmanuel Aubert (Illustrateur de couverture), Li Cam ( Auteur), Philippe Aureille (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/2006  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Fuite de Fluide

Née à Lyon en 1970, Li Cam est une auteur que l’on croise de plus en plus. Rien qu’en 2006, elle a déjà disséminé une demi-douzaine de nouvelles sur le net et notamment dans le magazine Elegy. Elle est également partie prenante dans les éditions Organic spécialisées dans des livres graphiques dont elle assure les textes.

Flic floc

Li Cam est en colère. Le robinet de sa baignoire ne cesse de fuir. Au point que ça l’empêche de se rendormir malgré l’heure matinale. Sauf que ce n’est pas une simple fuite. Au fond de sa baignoire se cache l’innommable... Décidément la nuit de Li Cam va être longue.

Bel objet

Avec les éditions Organic, on est autant dans la valorisation du contenu que du contenant. Côté contenu la nouvelle de Li Cam est un récit d’aventure plutôt gentil et sans conséquence. Par contre côté contenant, le travail est superbe. Le mélange des photos et du texte est très agréable non seulement à l’œil mais également au toucher. C’est un objet que l’on a plaisir à manipuler et à lire.

On n’a pas l’habitude en SF d’avoir une telle recherche graphique. Les éditions Organic ouvre donc une brèche dans ce qu’il est possible de faire pour mettre en valeur et habiller une nouvelle. Evidemment cela à un prix mais celui-ci est encore raisonnable. Peut-être que cela donnera-t-il des idées à d’autres pour des tirages spéciaux. En tout cas on espère voir prospérer cette collection

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?