- le  

Omale, 2

Laurent Genefort ( Auteur), Manchu (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 05/03/2015  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Omale, 2

Laurent Genefort est né en 1968. Passionné dès son jeune âge de science-fiction, il publie un fanzine qui attire sur lui l’attention de Serge Brussolo, et oriente ses études sur les lettres, études qui se termineront avec une thèse : Architecture du livre-univers dans la science-fiction, à travers cinq œuvres : Noô de S. Wul, Dune de F. Herbert, La Compagnie des glaces de G.-J. Arnaud, Helliconia de B. Aldiss, Hypérion de D. Simmons (1997)
 
Il est l’auteur du cycle d’Omale, dont le présent ouvrage rassemble le 3e roman, La Muraille sainte d'Omale, et 7 nouvelles : "Aparanta", "Un roseau contre le vent", "La Septième Merveille d'Omale", "L'Affaire du rochile", "Croisées", "Arbitrage" et "Patchwork".
 
Omale
 
Bienvenue sur Omale. Imaginez une gigantesque sphère de matière creuse entourant un soleil, d’un rayon avoisinant la distance Terre-Soleil.
 
Sur une minuscule partie de la face interne de cette sphère, minuscule partie qui représente plusieurs centaines de fois la surface terrestre, 3 races cohabitent, tant bien que mal : les humains, les grands et puissants Chiles, et les sages Hodgqins.
 
3 races extrêmement différentes, présentes depuis de siècles, pour qui l’univers extérieur tient du mythe.
 
Et c’est cet univers qui est véritablement le héros de l’histoire, cette sphère de Dyson, ces races dans leur ensemble, qui vont évoluer sur plusieurs siècles, plutôt que les protagonistes, qui ne sont que des petits cailloux jalonnant un chemin bien plus grand.

La Muraille sainte d'Omale vous propulse avec une troupe, cherchant ce qui a provoqué la fuite de millions d'humains à travers l'aire humaine, menaçant de déstabiliser gravement le tout nouveau et très fragile équilibre entre les races, et qui va se diriger à la découverte d'un des plus grands mystères d'Omale.
 
 
Les sept nouvelles, réunies sous le titre Les Omaliens, se placent dans toute les époques, depuis l'arrivée et la découverte d'Omale ("Aparanta"), jusqu'au pacte de Loplad (1430) qui concrétise la paix entre les races.
 
Les plus grands mystères d'Omale
 
Ce deuxième volume d'intégrale va vous confronter au plus grand des mystères d'Omale, Omale elle-même.
 
Objet synthétique, par qui a-t-il été conçu, pourquoi, quand ?
 
Ce 3e roman et ces nouvelles nous font découvrir de nouvelles faces d'un univers d'une richesse infinie, que la plume de Laurent Genefort sert de superbe manière.
 
Univers vaste et attachant, on suit les aventures des personnages en sentant derrière tous les mystères qui frappent à la porte. 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

{{insert_module::18}}
Une erreur s'est produite

Une erreur s'est produite

Quel est le problème ?

Une erreur s'est produite lors de l'exécution de ce script. Quelque chose ne fonctionne pas correctement.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Ouvrez le fichier log courant dans le dossier var/logs ou app/logs et trouvez le message d'erreur associé (généralement le dernier).

Dites-m'en plus, s'il vous plaît.

L'exécution du script est interrompue, parce que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Le message d'erreur actuel est caché par le présent avis pour des raisons de sécurité et peut être trouvé dans le fichier log courant (voir ci-dessus). Si vous ne comprenez pas le message d'erreur ou si vous ne savez pas comment résoudre le problème, veuillez consulter la FAQ de Contao ou visitez la page de support de Contao.