- le  

A la poursuite de Garlic

Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 23/01/2013  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

A la poursuite de Garlic

Très connu dans le monde du manga, Akira Toriyama est un dessinateur et scénariste talentueux qui a su créer des univers déjantés comme Wonder Island (1978) ou Docteur Slump (1980-1984), ainsi que son succès planétaire Dragon Ball, qui durera plus de onze ans. Travaillant également sur le design de jeux vidéos, il a entre autres fait partie de l'équipe composée d'Yuji Horii, Hironobu Sakaguchi, Yasunori Mitsuda et Nobuo Uematsu, qui a développé le jeu Chrono Trigger (1995). En 2013, il est récompensé pour l'ensemble de sa carrière au Festival d'Angoulême, avec le Prix Spécial 40ème anniversaire. Dragon Ball Z : A la poursuite de Garlic est la première adaptation en long-métrage de la franchise Dragon Ball Z.
 
Kami-Sama est mort ! Vive Garlic !
 
Après avoir battu Piccolo, une bande de mystérieux guerriers s'en prennent à la famille de Son Goku. Voulant voler la boule de cristal se trouvant sur le chapeau du petit Son Gohan, ils n'ont pas d'autre choix que d'enlever l'enfant pour réunir enfin toutes les boules de cristal. Mais pour qui travaillent ces guerriers ? Et quel voeu sera demandé à Shenron ? 
 
KamehaaaaaaaaaaaaMehaaaaaaaaa
 
Premier volet des adaptations cinématographiques de Dragon Ball / Dragon Ball Z, A la poursuite de Garlic est un collage des scènes du film. Rien de nouveau ou de transcendant donc. Ceux qui ont vu le film seront nostalgiques des années 90 et heureux de retrouver cet épisode au format papier. Les plus jeunes quant à eux pourront découvrir l'univers de Dragon Ball dans sa veine moins sombre et sérieuse.
 
Glénat nous offre une nouvelle fois un livre de qualité, ajoutant une galerie de portraits détaillant chaque personnage de cette histoire (ne lisez pas celui de Garlic si vous voulez découvrir le scénario), parlant aussi bien aux lecteurs avertis qu'aux novices. À la poursuite de Garlic est un manga léger, presque familial, qui saura distraire même les moins férus de ce mythique manga.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?