- le  

Amina

Pierre Boisserie (Scénariste), Malo Kerfriden (Dessinateur), Boubette (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/07/2011  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Amina

Pierre Boisserie est le scénariste d’une douzaine d’albums de BD chez Dargaud et 12 bis, dont La croix de Cazenac et Dantès. Il est aussi kinésithérapeute, et l’un des organisateurs du festival de la BD à Buc,  près de Versailles.

Après la faculté d’Histoire de l’Art à Rennes et l’école des Beaux-Arts à Angoulême, Malo Kerfriden se lance dans la BD grâce à David Chauvel qui lui fait reprendre Quarterback. En 2005, il travaille sur KGB avec Valérie Mangin.


Moi j’préfère manger à la cantine…


Un virus inconnu atteint les jeunes enfants, les rendant incontrôlables, et les poussant à attaquer les adultes comme des bêtes sauvages. Pour lutter contre ce fléau et sécuriser la ville, l’armée gouvernementale dirigeant les opérations a parqué les enfants contaminés dans des lieux de quarantaine. Mais entre l’attente de trouver une solution et les morts qui s’accumulent, la Milice d’Hérode a trouvé la solution à leur problème: éradiquer tous les enfants.

Un, deux, trois… Zombie

Annoncée à tort comme une BD basée sur les zombies, La rage est une histoire bien plus originale qu‘il n‘y paraît. Scénario digne d’un thriller cinématographique, cette BD évoque sans tabou ce qu’il adviendrait de l'humanité face à une horde de  têtes blondes déchaînées. Un caprice au beau milieu d'un centre commercial engorgé un samedi après-midi, n'est rien, en comparaison de ces enfants prêts à vous sauter à la gorge...

La rage, Tome 1 est dans son ensemble une réussite. Le rythme est soutenu par des dessins mettant en avant un univers brutal, où tous les repères ont basculé soudainement. Pris dans ce scénario apocalyptique, le lecteur suit des personnages perdus, tiraillés entre les décisions nécessaires à la survie du plus grand nombre et leurs convictions.

Il ne reste plus qu’à attendre la suite pour savoir jusqu’où va nous emmener Pierre Boisserie.

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?