- le  

Angel Blue

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/2008  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Angel Blue

A.J.Butcher est professeur d'anglais dans la ville de Poole (dans le Dorset en Angleterre). Il a écrit une série de livres jeunesse (Spyhigh) contant l'histoire d'une équipe d'apprenti espions. Devant le succès de ses livres, il a pris un congé sabbatique pour en écrire la suite : Spyhigh Mission Solo.

La Loi des Armes

Nous sommes en 2066. Lori Angel a enfin obtenu son affectation : elle sera basée à Los Angles dans le secteur "Blue". Elle s'ennuie ferme dans l'école de danse qui lui sert de couverture. Pourtant elle n'aura pas à attendre longtemps pour devoir agir - en solo !
Il semble en effet qu'une bande de terroristes cherche à tuer le président des Etats-Unis ! Et ces gens ont derrière eux non seulement de l'argent, mais aussi de grands armuriers, capables de créer des armes terribles et de les cacher sur eux.
Dans Las Vegas ou sur une île cachée, Lori va devoir utiliser toute la panoplie de ses talents acquis à l'école Deveraux pour survivre et tenir en échec les méchants. Et peut-être y trouvera-t-elle plus que la simple satisfaction du devoir accompli ?

Rythmé et attachant

Butcher écrit bien... Son histoire se tient - enfin... disons qu'elle ressemble à un James Bond - avec en prime la fraîcheur de la toute jeune héroïne plongée autant dans les bagarres contre les terroristes que dans ses émois amoureux.
Avec l'auteur, nous parcourons le grand Ouest américain, la ville lumière de Las Vegas, L.A. ou le Grand Canyon. Il sait trouver des mots simples et justes dans ses descriptions sans perdre le fil du récit.
Le lecteur regrettera sans doute que le monde futuriste de Butcher ressemble tant au nôtre- seuls quelques gadgets électroniques en plus marquent l'aspect "SF" de cette histoire qui aurait presque pu se dérouler aujourd'hui.
Evidemment, ce livre est un divertissement. il n'y a là ni grande littérature ni réflexion profonde, juste une belle histoire racontée avec élégance et talent. Ce livre qui aurait pu n'être qu'une vulgaire copie des œuvres Ian Fleming se sort agréablement du lot. Toutefois, il est plus destiné à un public féminin.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?