
Jake et Ella se rencontrent dans un accident d'auto-tamponneuse et s'éprennent follement l'un de l'autre. Mais c'est sans compter le machiavélisme d'une garce qui sème le trouble chez les amoureux transis. Jusqu'où la jalousie la mènera-t-elle ? Entre envie de meurtres, tromperies en tout genre et un peu de magie, Jake et Ella sauront-ils surmonter leur rancœur ?
Bande-annonce :
LES AMANTS ÉLECTRIQUES (Cheatin') de Bill... par EDDISTRIBUTION
L’ECRAN FANTASTIQUE : « C'est à la fois drôle et émouvant, cartoonesque et inquiétant, capable de donner le sentiment que ça art dans tous les sens tout en étant soigneusement maîtrisé. »
ECRAN LARGE : « Les aficionados diront peut-être que le cinéaste se renouvelle peu et ceux qui ne le connaissent pas découvriront là un réalisateur incontournable. »
PREMIERE : « Une variation sauvage sur le thème de la jalousie dans un univers qui emprunte à la fête foraine, à la science-fiction et au film noir. »
CULTURE BOX : « Contestataire et Jubilatoire. »
CRITIKAT : « Le cinéaste trouve ici une certaine forme d’adéquation entre le fond et la forme, qui lui permet de faire dériver son récit et d’accéder à l’une de ses plus belles idées visuelles. »
TELERAMA : « Romantisme, désir, manque, fureur : l'aspect le plus étonnant de ce film, c'est qu'il parle vraiment de l'amour et de ses blessures. »
Sylvain Fontaine