- le  
Au cinéma cette semaine
Commenter

Au cinéma cette semaine

Le Grimoire d'Arkandias
 
Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d’une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité.
 
Bande-annonce : 
 
 
DEVILDEAD : « Le grimoire d’Arkandias a le mérite de donner le sourire mais cela n’en fait pas pour autant un chef d’œuvre du cinéma enfantin. »
A VOIR – A LIRE : « Au final, l’indulgence est de mise, l’on ressort l’esprit léger sans trop désavouer les auteurs. »
 
 
La Légende de Manolo
 
Le jeune Manolo est tiraillé entre les attentes de sa famille et ce vers quoi son coeur le porte. Avant de choisir de s'engager sur une voie, il embarque pour une incroyable aventure, qui le conduit dans trois mondes fantastiques, où il lui faudra affronter ses plus grandes peurs.
 
Bande-annonce : 
 
 
CLONEWEB : « si l’histoire de La Légende Manolo est simple et si le film ne révolutionnera pas l’animation, il regorge de bonnes idées et de jolies trouvailles visuelles. »
NO POPCORN : « Jorge R. Gutierrez livre une œuvre à la fois esthétique, originale, drôle : un véritable hymne aux légendes de son pays! »
GENTLEGEEK : « Un véritable coup de coeur en cette fin d’année. »
A VOIR – A LIRE : « Le film remplit tout juste son office de divertissement d’Halloween, sans la grâce de L’étrange noël de M. Jack et de Coraline. »
LA PRESSE : « Une très agréable surprise, en apéritif à l'Halloween. »
TÉLÉRAMA : « On ne cesse de penser à L'Etrange Noël de Mr Jack ou aux Noces funèbres, et la comparaison ôte parfois un peu d'éclat à cette fête des morts... »
 
 
 
Magic in the Moonlight
 
Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford. Il se laisse convaincre par un ami de se faire passer pour un homme d’affaires, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium.
 
Bande-annonce : 
 
 
ECRAN LARGE : « Un charme inattendu et particulièrement suave. »
FRANCE TELEVISIONS : « Un merveilleux film, où la magie, métaphore du cinéma, opère à tous les niveaux. »
PREMIÈRE : «Magic in the Moonlight, qui se double d’une réflexion sur la mise en scène (avec une très belle photo de Darius Khondji), distille une émotion supérieure. »
TÉLÉRAMA : « Un film délicieux. Le plus délicieux des récents Woody. »
CRITIKAT : « Le jeu du chat et de la souris auquel se livrent avec un bonheur et un talent évidents Colin Firth et Emma Stone est pour beaucoup dans la joie irrésistible que procure Magic in the Moonlight. »
 
Sylvain Fontaine

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?