- le  

Berazachussets

Leandro Avalos Blacha ( Auteur), Georges Clarenko (Illustrateur de couverture), Hélène Serrano (Traducteur)
Langue d'origine : Autres
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 29/08/2013  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Berazachussets

Après avoir étudié la littérature à l'université de Buenos Aires, Leandro Avalos Blacha sort en 2007 Berazachussets qui lui vaudront le Prix Indio Rico puis en 2011 Côté cour (Medianera) sorti aux éditions Asphalte en mai 2013.
 
Ô mon bateau oh oh oh !
 
Retrouvée par quatre amies lors d'un pique-nique, Trash, une jeune punk obèse, se révèle être un zombie mais aussi le véhiculateur du clash entre ces quatre femmes dont la vie va être chamboulée du tout au tout.
 
Mélangez, secouez, versez et c'est prêt !
 
Commençant telle une comédie sur quatre copines, Berazachussets devient vite une foire à quel sera le personnage le plus original dans cette histoire qui ne vaut pas tous les éloges que la presse lui à attribué.
 
Si l'originalité est d'incruster des "zombies" sur un fond de scénario à un Pulp Fiction sans saveur, alors l'auteur à tout bon pour ce roman qui brasse de l'air. 
Dépeignant un drame social caché sous la fantaisie de l'auteur, celui-ci semble plus s'amuser que vraiment vouloir produire un scénario compréhensible.
Le roman donne naissance à des personnages bipolaires auxquels on a vite fait de ne pas s'attacher et qui deviennent même antipathiques que ce soit du personnage principal au plus insignifiant. Les sautes d'humeur de ces personnages véhiculent les pirouettes scénaristiques sans intérêt que l'auteur amasse tout au long du récit.
Le mot "zombie" n'est là dans le synopsis que pour appâter le client car il tient une place ridicule dans le roman où les "zombies" représentent les anarchistes.
 
Illusion pour illusion... Berazachussets est un piètre roman qui veut en dire trop mais qui ne fait rien ressortir au final.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

{{insert_module::18}}