- le  

Bourak

Olivier Milhiet (Scénariste, Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/09/2002  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Bourak

Originaire du Mans, Olivier Milhiet a attendu la trentaine avant de toucher le jackpot en BD. Après plusieurs tentatives et projets, son premier album sort chez Delcourt il y a un an. Spoogue, fossoyeur de son état est un héros complètement décalé et dont les frasques avaient valu un succès honorable à son auteur. Reste aujourd'hui l'heure de la confirmation…

L'heure du mariage approche

Dans un monde médiéval-fantastique, notre ami Spoogue a bien du souci. D'abord ses morts ne veulent pas rester en place. Les Zombies se répandent dans la nature et font de vraies misères aux honnêtes gens. Ensuite, l'amour de sa vie, la princesse Glénouille Paracétamol a été enlevée par un seigneur barbare qui veut l'épouser. Le mariage approchant et l'affreux étant responsable de la résurrection de ses " clients ", Spoogue a deux vraies bonnes raisons de lui botter les fesses. Mais bon, entre nous, c'est pas gagné…

Sans plus...

Franchement décalé, le premier album avait le mérite de frapper un grand coup par son humour et l'originalité de son dessin. Ici l'effet de surprise est passé. Les gags y sont un peu moins nombreux qu'à mon souvenir et l'on prend tout simplement moins de plaisir à suivre les aventures de Spoogue. En résumé Bourak n'est pas un album pleinement convaincant. Attendons maintenant le troisième et dernier album pour nous prononcer définitivement sur cette série.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?