- le  

Captain Death

Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 13/06/2019  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Captain Death

Les débuts en solo

Alexis Bacci est le coauteur de la récente série à succès Last Man, qu’il co dessine avec Bastien Vivès. Ce diplômé des Gobelins de 2001 en cinéma d’animation livre ici une BD en solo : Captain Death.

L’équilibre cosmique à travers l’Apocalypse

La terre a été détruite par Captain Death, chargée de maintenir l’équilibre cosmique en éradiquant les espèces les plus nuisibles de l’univers. Cependant, une poignée d’entre eux parviennent à s’échapper, et comme Captain Death aime le travail bien fait, elle les poursuit jusqu’aux confins de l’univers.

Une histoire sans prise de tête

Captain Death est une petite BD qui se lit assez rapidement. Le scénario est assez simple, mais ce n’est pas ici l’attrait principal de cette œuvre. On peut tout de même regretter l’absence d’un peu plus d’explications et de précisions sur cette fameuse Captain Death, qui n’arrive de nulle part.

Au niveau du dessin, la patte est précise sans trop de détails ou de fioritures, ce qui fait de cette BD une œuvre qui se lit aisément et se parcours tout aussi aisément. Plusieurs cases valent le détour. Pour les couleurs, le choix artistique fut de rester sur des tons de marrons et d’orange, ce qui se marrie parfaitement avec cette ambiance apocalyptique qui se dégage de cette BD.

Concrètement, Captain Death est une BD qui se lit facilement, avec une atmosphère apocalyptique qui reste tout de même assez légère à la lecture. On regrettera cependant l’absence d’un peu plus de profondeur, justement, pour étoffer le récit et les enjeux !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Vous pourriez être intéressés par

Qu'en pensez-vous ?