- le  

Cauchemar

Jean-Yves Delitte (Scénariste, Dessinateur, Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/04/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Cauchemar

Né en 1963, Jean-Yves Delitte a commencé sa carrière de dessinateur BD avec Richelle en 1989. Ensemble, ils ont réalisé Graeme Donnington au Lombard, Martin Venten chez Glénat et la série Les Coulisses du pouvoir chez Casterman. Une belle collaboration entre parenthèses pour Neptune, l'architecte designer de profession, Jean-Yves Delitte, ayant en effet décidé de s'embarquer seul dans ce récit qui compte aujourd’hui quatre tomes.

Péripéties et aventures


Après avoir survécu à toutes sortes d’aventures, William Lake est fait prisonnier avec son équipage par un fou furieux mégalomane. L’homme veut percer le secret du sous-marin de William qui une fois encore a besoin de réparation. Et encore une fois William devra user de diplomatie et de ruse pour s’en sortir tout en calmant les ardeurs de son équipage.

Un rien répétitif...

Qu’on se le dise, Neptune est une très jolie série. Les dessins de Delitte sont superbes et ce tome 4 est dans la continuité des précédents. Seul bémol peut-être les couleurs qui parfois ne ressortent pas assez. Non, le vrai hic vient du scénario qui est, avouons le, très répétitif. Encore une fois les héros de Delitte sont faits prisonniers et encore une fois ils doivent réparer leur bateau. Et malgré l’originalité de ses personnages et de l’univers du « méchant mégalomane », on ressent un peu de déjà vu. Dommage. Heureusement, le morceau de l’intrigue qui n’est pas centré sur William commence véritablement à prendre corps donnant une première vision d’ensemble de toute la série. Affaire à suivre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?