- le  

Ce livre est plein d'araignées

David Wong ( Auteur), Charles Bonnot (Traducteur)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 24/09/2015  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Ce livre est plein d'araignées

Rédacteur en chef du site humoristique cracked.com, David Wong s’essaie à l’écriture d’un roman et là... C’est le drame ! 
Fort de son succès inattendu même pour lui, son premier roman John meurt à la fin est au début en libre lecture sur son site, puis en 2007, il est édité par Permuted Press.
 
En 2012, le réalisateur Don Coscarelli connu pour sa série de films d’horreur Phantasm, réalise le film John Dies at the End. Ce qui aidera surement à l’exportation de ce roman étrange et à ses ventes.
La même année, David Wong sort son deuxième livre This Book Is Full of Spiders: Seriously, Dude, Don’t Touch It
 
Auteur récidiviste, il sort en 2015 un troisième livre indépendant : Futuristic Violence and Fancy Suits.
 
Une alternative à Resident Evil 4 & 5
 
Une année après les événements survenus, Dave et John poursuivent une vie pépère, remplie de rengaine et de tir à l'arbalète sur des livreurs de pizza. 
Mais une nuit, cette vie paisible à [confidentiel] va prendre fin. Pire, va plonger la ville dans un chaos total et tout ça à cause d'une putain d'araignée !
 
"Non, toi va te faire f***** !!"
 
Enfant surement abandonné de Greg Araki et de Richard Kelly, David Wong n'était pas allé au bout de son art dans son premier roman John meurt à la fin .
Fort de son succès improbable, David Wong renfile sa casquette d'auteur et nous pond un roman à l'absurde maîtrisé (ou pas...).
 
Ce livre est plein d'araignées est le roman de zombie sans zombie de l'auteur. Toujours aussi burlesque, ce nouveau roman donne pourtant un contraste flagrant avec le premier dans sa réalisation qui semble plus mature. Oui ce mot "mature" ne semble pas être à sa place quand on parle de David Wong, mais c'est pourtant bien le cas et ça se ressent quand on lit ce pavé de 600 pages aux ridules sérieuses et comiques.
 
On rit, on frissonne, on pleure même, les pages sont surement faites de papier LSD mais ce fourmillement d'idée tient quasi du génie.
 
Si vous n'aimez pas des films comme Kaboom ou Southlands Tales alors passez votre chemin car David Wong semble avoir bu le même cocktail qu'eux ; et si vous ne connaissez pas il est temps de perdre foi en la logique et de se laisser happer dans le tourbillon du grand "n'importe quoi".
 
Ce livre est plein d'araignées mais ce que l'on ne vous dit pas, c'est qu'elles sont déjà en vous !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

{{insert_module::18}}