- le  

Chimichanga

Dave Stewart (Coloriste), Jérôme Wicky (Traducteur), Eric Powell ( Auteur)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 06/02/2013  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Chimichanga

Artiste autodidacte travaillant d'abord comme encreur chez Marvel, DC et Dark Horse, Eric Powell rencontre le succès avec son propre comics, The Goon, qui recevra plusieurs récompenses dont le International Horror Guild en 2004, ainsi que de nombreux prix au Will Eisner Comic Industry Award, entre 2004 et 2008.
 
Sans ma barbe, quelle barbe ! 
 
En échange d'une mèche de sa barbe, Lula, "la fillette barbichue" du cirque itinérant du Père La Ridule, ramène un oeuf qui contient un monstre. Ce dernier va devenir la nouvelle attraction du cirque. Baptisé Chimichanga, le monstre poilu va attirer l'attention d'une clientèle qui avait déserté les bancs du chapiteau alors que d'autres yeux sont rivés sur Lula, dont la barbe est convoitée par un homme d'affaire peu scrupuleux...
 
Une histoire au poil !
 
Hilarant, tendre et d'une beauté décalée, Chimichanga est un petit chef-d'oeuvre de légèreté. Doté d'un graphisme, d'une colorisation et d'un scénario soigné, le travail d'Eric Powel sort de l'ordinaire et des sempiternels comics apocalyptiques qui fleurissent sur le marché actuellement. Chimichanga est un véritable ovni qui nous offre des aventures loufoques, et dont on ne regrette pas d'avoir croisé la route.
 
Ce comics saura plaire à un large public qui sera sous le charme de cette étrange fillette barbichue, qu'on espère suivre dans de nouvelles péripéties très prochainement.
 
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?