- le  
Cinéma : la sortie de la semaine
Commenter

Cinéma : la sortie de la semaine

Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie
 
Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.
 
Bande-annonce : 
 
Adobuzz : « Un grand Twilight comme on les aime. Dommage que ce soit le dernier, on aurait bien voulu faire durer le plaisir... »
Unification : « Le rythme du film est beaucoup plus soutenu que la première partie. Quand est venu le temps de la bataille finale, c’est même à un autre type de film qu’on a affaire. La fureur des combats fait plaisir à voir ! »
Excessif/TF1 : « Les plus exigeants, qui de toutes manières passeront certainement leur chemin, trouveront le résultat mièvre, gnangnan, faussement rebelle et finalement fondamentalement conservateur dans le traitement de son histoire. Mais rien de nouveau dans ce constat. »
Les Inrockuptibles : « le chapitre 5 conclut brillamment le cycle et ramasse l’ensemble de ses motifs tout en en défrichant de nouveaux. (…) Comme si, à sa ligne narrative guerrière (et masculine), s’ajoutait un deuxième film (plus féminin) fait de souvenirs des épisodes précédents, de fantasmes secrets ou de futurs possibles, bref d’une multitude de lignes parallèles qui viennent se briser ou s’épanouir, parfois au risque du kitsch, sur la roche enneigée. »
Libération : « La franchise Twilight, ringardisée par la très similaire épopée Hunger Games, s’achève en s’essoufflant, perdue dans un scénario creux, un rythme inconsistant. »
 
Sylvain Fontaine

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?