- le  
Cinéma : la sortie de la semaine
Commenter

Cinéma : la sortie de la semaine

Pas très normales activités
 
Une maison isolée, un jeune couple, un vidéaste pervers, un muet. Le tout donnant lieu à des activités normales... mais pas très !
 
Bande annonce :
 
 
VIE DE GEEK : « On se marre bien, souvent, mais il y a aussi de sacrés passages à vide. »
SENS CRITIQUE : « Des longueurs sont trop fréquentes, et même si le film ne dure qu’1h24, certains passages ne semblent pas indispensables et auraient pu être coupés pour donner plus de dynamisme et de rapidité au film.
EXCESSIF/TF1 : « L'efficacité de ce pastiche de Paranormal Activity, qui détourne les codes du film d'horreur et du « found-footage » par le rire, est une affaire générationnelle : soit on est dedans (les moins de 25 ans), soit on l'est beaucoup moins (les plus). »
PREMIERE : « Norman Thavaud. Si son premier rôle au cinéma ressemble à celui qu’il rode depuis plusieurs années dans ses vidéos diffusées sur le Net, sa performance shootée à l’impro révèle un tempérament comique et un sens du rythme qui n’en restent pas moins imparables et que l’on a plus l’habitude de voir dans une production Apatow que dans un film français... »
LES INROCKUPTIBLES : « Appliqué à un imaginaire de cinéma manifestement trop grand pour lui, confronté à autre chose qu’au simple décryptage de la vie adolescente, l’humour de Norman paraît vite étroit, répétitif, incapable de produire son propre rythme autrement qu’en usant des artifices paresseux du pastiche. »
TELERAMA : « La blague est un peu longuette, très bricolée et un brin répétitive, mais réjouit bien plus que n'importe quel épisode de son modèle pseudo-horrifique. »
 
Sylvain Fontaine

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?