Michael Moorcock… est-ce vraiment nécessaire de parler de lui ? Pilier incontournable de la fantasy, il écrit depuis environ 30 ans. C’est l’un des rares auteurs à avoir développer un univers qui ait un lien dans tous ses romans : le Multivers. De plus tous ses héros, bien souvent des anti-héros, ont des caractéristiques communes. Le plus célèbre d’entre eux étant bien évidemment Elric de Melniboné.
Storm Constantine, est une auteur anglaise spécialisé dans la Dark fantasy et l’univers gothique. Elle a à son actif une vingtaine de roman publiés principalement aux éditions de l’Oxymore. Son premier roman parut en France, Enterrer l’ombre, parle de vampires et à été publié en juin 2001.
Au cœur du Multivers, une ville éternelle Karadur…
Au centre du Multivers se trouve la ville de Karadur-Shriltasi. Cette citée, majestueuse et très ancienne, est dirigée par les maîtres du Métal qui, après avoir banni la magie et l’alchimie, règnent sur cette citée. Mais cette dernière est sur le déclin et le voleur Max peau d’argent ne peut qu’en profiter.
Hélas pour lui, une malédiction lui accorde seulement 6 jours avant qu’un cœur d’argent ne le dévore et le consume. Pour empêcher que cela n’arrive, il doit réunir les 4 anciens artefacts qui rendront sa stabilité à Karadur et donc au Multivers. Entre rêve magie et alchimie, Max peau d’argent fera tout pour se réaliser.
Max peau d’Argent, le nouvel anti-héro du Multivers.
Une nouvelle pièce est à ajoutée à l’édifice du Multivers. Grâce à cette histoire, on comprend mieux comment se jouent certaines forces. Ce qui se passe à Karadurn, un avatar de Tanelorn, fait écho à la conjonction des millions de sphères de la citée des étoiles d’automne. Tout garde une cohérence et les actions de Max Peaux D’Argent se répercutent dans tout le Multivers au moment des périodes clés de chaque personnage. La plume de Storm Constantine apporte un renouveau et une fraîcheur au récit de Moorcock. Ce dernier conserve une régularité dasn les archétypes des ses romans : Max peau d’Argent n’est qu’un avatar d’Elric, le cœur d’Argent qui le consume et le maintient en vie fait référence à Stormbringer. Et bien sûr, Max comprend que sa vie lui échappe complètement et qu’il est commander par des forces supérieures contre lesquelles il ne peut rien.
Voici la naissance d’un nouveaux champion éternel.
Salons et festivals !