- le  

Coeurs gelés

Furio Giovanna (Auteur), Gianluca Gugliotta (Dessinateur), Aurore Schmid (Traducteur)
Langue d'origine : Italien
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 24/06/2020  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Giovanna Furio - Coeurs gelés

Un nouveau tandem

Giovanna Furio est une écrivaine, traductrice et éditrice italien qui a publié son premier roman en 2006. Elle finit par se lancer dans la bande dessinée avec La Route de la vie, elle fait ses débuts comme scénariste de BD. Ancien étudiant en architecture, Gianluca Gugliotta travaille autant aux Etats-Unis, pour des éditeurs de comics, qu’en Europe. En France, on le connaît pour son travail sur deux albums de la série Les maîtres assassins chez Soleil. Le tandem s’est constitué pour l’album Cœurs gelés.

Magie noire à Londres

Adam Wright est un psychiatre renommé qui subit un terrible accident de la route le soir de son quarantième anniversaire. A son réveil, Adam comprend qu’il est un des nombreux descendants d’Aleister Crowley, le célèbre magicien anglais. Adam découvre peu à peu qu’il doit livrer un combat à mort contre une entité appelée la mort blanche qui en veut particulièrement aux descendants de Crowley. Mais pourra-t-il gagner et sauver ses proches ?

Un graphisme saisissant

Cœurs gelés séduira un public intéressé par l’occultisme et la figure d’Aleister Crowley (rappelons qu’il compte parmi ses admirateurs le célèbre guitariste Jimmy Page, fondateur de Led Zeppelin). L’histoire est parfois absconse mais est servi par le graphisme audacieux de Gugliotta. Ce dernier livre des planches horrifiques, servi par un découpage dynamique plus proche des comics que de la bande dessinée européenne. Relevons aussi ici et là des monstres assez proches de ceux apparaissant dans certaines nouvelles de Lovecraft. Au final, Cœurs gelés est donc une réussite dans son genre.

 

Sylvain Bonnet

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?