- le  

Comment parler le dragonais ?

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 14/04/2012  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Comment parler le dragonais ?

L'auteure
 
Cressida Cowell vit à Londres en Angleterre. Elle a a trois enfants, elle est illustratrice d'albums pour enfants, mais elle est connue dans plusieurs pays pour avoir écrit "Harold et les dragons", l'histoire d'un petit viking un peu moins bête que ceux de sa tribu...
 
  
L'histoire
 
Au début de l'histoire, les jeunes vikings (qui sont des pirates) apprennent à aborder leur premier navire (un bateau de pêcheur du pays paisible). Harold et son ami Findus sont à bord du Macareux belliqueux, une barque avec une voile et un trou dans la coque. 
 
 Sur leur chemin en mer, ils se perdent dans un brouillard et rencontrent une immense galère romaine. Findus est persuadé que c'est un bateau de pêche et il aborde son premier navire. Le petit dragon Krokmou se fait capturer, mais, après le combat, les deux Vikings s'échappent. Ils ont découvert le plan des Romains pour conquérir l'archipel barbare. 
 
Ils préviennent la tribu des Hooligans Hirsutes, mais personne ne les écoute et personne ne veut les croire...
 
 
Mon avis
 
Dans ce tome, Alvin  le Sournois réapparaît dans un rôle inattendu. Heureusement, il n'arrive pas à gagner à la fin. 
 
Au cours du combat avec les Romains sur la galère, Harold se fait voler la moitié de son livre sur "Comment parler le dragonais ?". Quand il raconte que les romains tendent un piège aux Vikings, Stoïk la Brute ne le croit pas. Comme le préfet romain veut apprendre le dragonais, les romains déguisés en vikings, vont kidnapper Harold et Findus sur l'île de Beurk.
 
Les chefs des tribus ne comprennent rien à ce qui se passe. C'est très drôle. Le père de Harold a un plan A (aller chez les romains pour libérer Harold) et un plan B (zigouiller l'autre tribu viking). Et il ne sait pas lequel exécuter...
 
J'aime bien la rencontre de Harold avec Kamikazi, l'héritière des Bouchers Bourrus, au fort Sinistrum. Elle prétend qu'elle peut s'échapper de n'importe quel endroit, mais elle va avoir besoin de Harold pour échapper aux requins-lombrics qui rôdent autour du fort. 
 
A la fin, on découvre qu'un des héros a été piqué par le Vorpent venimeux. Mais lequel ?
 
 
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?