- le  
Coup d'Etat - La Reine des Esprits de Valérie Simon - Le mot des éditions Actusf
Commenter

Coup d'Etat - La Reine des Esprits de Valérie Simon - Le mot des éditions Actusf

Pourquoi avons-nous choisi de publier Coup d'Etat - La Reine des Esprits de Valérie Simon ?

Parce c'est un roman qui va vous emmener loin, très loin.
Coup d'Etat nous a en premier lieu séduit pour son dépaysement : un royaume lointain tirant sa richesse d'une énergie rare, des animaux terrifiants, un ordre mystérieux de femmes qui ont un vrai poids politique (et sont prêtes à tout), des contrebandiers, un royaume au bord du chaos, des complots... Ouvrir ce roman, c'est voyager. Il y a des découvertes à faire mais aussi des intrigues et des rebondissements à suivre. Et un final... On ne vous en dit pas plus sur lui mais il est aussi ébouriffant que le vent qui souffle sur la lande...

Parce que son héroïne est diablement attachante.
Lorsqu'elle revient dans son royaume, Alia a des comptes à régler avec son père. Pourquoi la jeune fille a-t-elle été envoyé loin des siens pendant des années après la mort de sa mère ? Et que compte-t-il faire d'elle aujourd'hui ? Et très vite, tout devient complexe, politique et dangereux. On en veut à la vie d'Alia et à son royaume. Et dans tout cela, elle doit rattraper le temps perdu, redevenir une princesse appelée à régner, mais aussi une femme avec ses amitiés et ses sentiments. Sera-t-elle aussi forte dans la tourmente que ce que sa formation a prévu pour elle ?

Parce qu'on a une histoire avec Valérie Simon.
En vérité, cela fait longtemps que l'on connait Valérie. Elle fait partie de ces autrices avec qui on se dit pendant longtemps qu'on aimerait bien faire un livre, parce qu'elle a une plume et un univers. Et puis ce jour est arrivé avec Coup d'Etat qui a toute sa place dans notre collection Naos, et on en est ravi. Et on attend avec hâte de vous proposer la suite et la fin de ce roman.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?