- le  

Dernier corps

Nicolas Pona (Scénariste), Juan Ferreyra (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 24/11/2010  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Dernier corps

Nicolas Pona, après avoir exercé plusieurs métiers, intègre une école d'architecture internationale pour la déserter peu après. Son premier scénario, Ectis, est publié en 2002 aux éditions Nucléa. Il travaille ensuite sur Les Terres de Sienn et Dolls Killer chez Soleil avec Jean-Luc Istin. Plus récemment, en 2008, il publie Le Cycle d'Ostruce avec Christophe Dubois chez Le Lombard. Véritable touche à tout, Nicolas Pona s'essaye à tous les genres, du thriller macabre à l'heroic fantasy. Avec La 6e Heure, il revient au thriller ésotérique dans la collection Secrets du Vatican de Soleil.

Juan Ferreyra est un dessinateur argentin. Il commence sa carrière chez Comics Image (USA). Il débute avec Small Gods, puis réalise en 2006 la série Emissary. Il travaille ensuite sur le site Shadowline sur le personnage Lazerus. Il travaille sur plusieurs série comme Salomon Kane ou encore Death's Black Riders. Actuellement, il travaille sur l'adaptation BD de la série télévisée Falling Skies, produite par Steven Spielberg chez Dark Horse Comics.

Drôles de dames

C'est sous le signe d'une belle journée que sort Samaëlle de prison. À sa sortie du pénitencier de W. Phips, une jeune fille lui saute dans les bras. Mais les retrouvailles entre la mère et la fille ne vont être de tout repos. À peine le temps de se retrouver que déjà s'approche une limousine avec à son bord la plus vieille des trois. Celle-ci est présente pour leur rappeler leur devoir et leur destinée. Les deux policiers chargés de l'enquête des différents meurtres qui jalonnent le parcours des femmes vont devoir faire appel à toutes leurs forces pour approcher une vérité qui ne sera pas celle attendue. Entre un peintre aux couleurs du sang, un flic prestidigitateur et une tueuse muette, il faudra attendre la 6e heure pour connaître enfin la réponse à l'un des secrets du Vatican.

Thriller ésotérique par les Tisseuses de la Destinée

Les secrets du Vatican et leurs cortèges de mystères font toujours recette. Cette fois-ci les auteurs, Nicolas Pona et Juan Ferreyra, nous présentent trois femmes qui représentent les différentes étapes de la vie, à savoir la jeunesse, l'âge adulte et la vieillesse. Mention particulière à la plus jeune, véritable peste qui apporte une certaine note d'humour à l'ensemble. Ces trois femmes semblent vouloir régler une querelle antédiluvienne, scellant ainsi la destinée du gang des Lumières d'Août. En parallèle, l'enquête des deux flics à la limite de l'illégalité va croiser le parcours sanglant des deux plus jeunes femmes et nous donne une histoire riche en rebondissements. Meurtres, drogue et gangs se mêlent à la magie de cabaret ou celle plus sombre que manie Madame.

Les auteurs avancent dans leur album à petits pas. Le lecteur devra prendre patience au fil des pages pour commencer à entrevoir les fils ténus de cette intrigue à tiroirs. Les dessins sont très bien réussis, avec un souci de l'essentiel assez frappant. En effet, les différentes images permettent une vision directe de l'action et du principal. Pas de fioritures ni de détails parasites, des traits sûrs et des couleurs franches qui servent aux mieux ce scénario ésotérique au goût de vendetta nippone. Chaque personnage a un petit quelque chose qui le marque, comme par exemple le spécialiste de la balistique et son kilt, bien trouvé.

Voici donc une nouvelle série pour cette collection des Secrets du Vatican, à suivre avec intérêt pour tout amateur du genre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?