- le  
Disney dévoile ses productions européennes et africaines lors du festival d'Annecy 2021
Commenter

Disney dévoile ses productions européennes et africaines lors du festival d'Annecy 2021

Les équipes de The Walt Disney Company EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) ont dévoilé les futures productions de Disney lors du festival d'Annecy 2021. Ces nouveaux projets européens et africains sont attendus sur la plateforme Disney+ et sur les chaînes de télévision du groupe.

Au programme, une coproduction avec la compagnie panafricaine Kugali pour la série de science-fiction Iwájú, attendue sur Disney+ courant 2022 ainsi qu'une anthologie de SF africaine composée de 10 films autour du thème "l’avenir du continent africain vu par les artistes africains". La confection de cette anthologie, intitulée Kizazi Moto Generation Fire, a été confiée au studio sud-africain Triggerfish sous la supervision de Peter Ramsey (Spider-Man : New Generation).
Disney prévoit d'autres collaborations africaines avec eOne et Frog Box pour la série Kiya and the Kimoja Heroes à destination des enfants et créée par les artistes sud-africains Kelly Dillon et Marc Dey ; à retrouver sur Disney Junior et sur Disney+ en 2023.

Côté français, on retrouve la série Les Aventures au parc de Tic et Tac, produite par le studio d’animation français Xilam. Le programme sera à découvrir en exclusivité sur la plateforme dès le 23 juillet prochain. Les séries Gigantosaurus, Les aventures de Ladybug et Chat Noir et Pyjamasques ont également été renouvelées.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?