- le  

Doctors

Fanny Soubiran (Traducteur), Dash Shaw ( Auteur)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 23/01/2015  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Doctors

Diplômé de la School of Visuel Arts, Dash Shaw aime toucher à tout ce qui est visuel et graphique. Réalisateur de courts métrages et de clips, jouant dans un groupe de musique, il est plus connu dans le monde de la BD pour des oeuvres telles que Bottomless Belly Button, sélectionné au Festival d'Angoulême en 2009 et ayant reçu le Prix Millepages en 2008, ou encore Body World édité chez Dargaud en 2010.
 
En attendant la mort
 
Depuis son accident à la piscine, tout va bien pour Mme Bell. Elle coule des jours heureux avec son nouveau petit ami, même si sa fille Laura se comporte bizarrement en lui répétant qu'elle ne vit pas vraiment l'instant présent. Laura est en fait le docteur Tammy Cho. Elle est là pour permettre à Mme Bell de revenir quelques jours vers les vivants grâce à une invention révolutionnaire, qui lui permet de se projeter dans l'esprit de personnes tout juste décédées.
 
La BD de l'étrange
 
Doctors est un ouvrage étrange, qui ne laissera en tout cas pas indifférent. Entre des dessins parfois noyés dans ces pages monochromes variant entre le rouge, le violet, le jaune ou le vert, et une histoire pas si évidente à saisir, il est difficile de dire si on aime ou déteste cette BD.
 
Voguant sur les traits des illustrateurs coréens tels que Choi Juhyun avec Sous  la peau du loup, ou l'américain Charles Burns, auteur entre autres de Black HoleDash Shaw nous entraîne dans un domaine déjà utilisé plus d'une fois, mais y apporte une atmosphère personnelle qui nous plonge en apnée dans cette histoire.
 
Du coup, en remontant à la surface nous sommes désorientés et  confus, en se demandant si on est devant une oeuvre géniale ou pas...

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?