- le  
Dune : ce qu'on sait pour le moment
Commenter

Dune : ce qu'on sait pour le moment

Dune est une adaptation de Frank Herbert, réalisée par Denis Villeneuve. Le film arrive après la version de David Lynch en 1984 (qui fut un échec commercial après avoir été sévèrement critiqué) et est annoncé pour le 23 décembre pour le moment — rien n’est figé à cause de la situation mondiale.

Le casting a été annoncé il y a plusieurs mois et les acteurs ont déjà communiqué quelques images du tournage.

Au casting, nous retrouvons Timothée Chalamet (Paul Atreides), Rebecca Ferguson (Lady Jessica Atreide), Oscar Isaac (Leto Atredes), Josh Brolin (Gurney Halleck), Zendaya (Chani)… Cette dernière vient par ailleurs de remporter un Emmy Award pour son rôle dans Euphoria.

Le budget est absolument pharamineux avec 97 millions de dollars (presque 100 millions pour ce projet !), permis par Legendary Pictures qui produit le film. La franchise a déjà été signée pour être retravaillée en jeux vidéos avec Funcom.

Joe Walker est au montage, et Greig Fraser le rejoint en tant que directeur de la photographie pour la première fois. Après le succès de Blade Runner 2049, Hans Zimmer s’associe à nouveau avec le réalisateur Denis Villeneuve et signe la musique de Dune.

Si vous ne l’avez pas déjà vu, la bande annonce a été dévoilée :

Nous pouvons déjà y voir l’esthétique choisie, ce qui a été ou non respecté et repris du texte… mais aussi du film de David Lynch. Vous pouvez retrouver une version shot par shot fait par IMDb, qui montre très clairement comment la version de 2020 reprend quelques plans et choix de la version précédente.

 

Les fans et le curieux devront donc attendre l'arrivée de l'hiver pour pouvoir découvrir le film, et juger de sa qualité.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?