- le  

Elisea

Illaria Trondoli (Scénariste, Dessinateur, Coloriste)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/10/2003  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Elisea

Lucas, un ex-templier, reçoit un pli de Palestine et plus exactement de St. Jean d'Acre; dans lequel on lui demande de récupérer un ancien manuscrit hérétique : le trésor noir. Durant son voyage, il fait la rencontre d'un jeune templier, Guillaume Renaud et d'une jeune Juive, Elisea. Mais la forteresse d'Acre vient d'être envahie par les Sarrasins. Dans la cohue générale, Lucas réussit à s'emparer du trésor. Malheureusement Elisea est capturée par des templiers en fuite. Accusée d'hérésie et de sorcellerie, elle est condamnée au bûcher. Lucas et Guillaume vont alors tout faire pour sauver la jeune fille de l'exécution.

Quand le hasard fait bien les choses

Illaria Trondoli est née à Udine en Italie le 10 avril 1978. Passionnée depuis toujours par l'image et la bande dessinée, c'est une fan d'Hugo Pratt et d'Hermann. En 1997, elle obtient son baccalauréat section Art appliqué avec option Art du Tissu. Ensuite, elle rejoint l'école professionnelle de dessinateurs de bandes dessinées de Milan dont elle sort en 2001, son certificat en poche. Pour apprendre le français, elle devient jeune fille au pair sur la Côte d'Azur durant une année. Et c'est lors du festival BD d'Antibes qu'elle rencontre Pierre Paquet et signe pour lui son premier album.

Une première réussite


Après Valp et Lock, les éditions Paquet continuent à lancer de jeunes auteurs. Malgré leur jeune âge, ils ont de réels talents. Illaria Trondoli signe ici sa première série qui sera en deux tomes. Avec son style graphique très personnel, elle dépeint magnifiquement l'ambiance médiévale de son récit. Son dessin proche de l'aquarelle, est déconcertant mais magnifique. Personnellement j'ai eu du mal à la première lecture. Mais une fois l'histoire accrochée, on se sent plus à l'aise avec le dessin. Ce premier opus est une réussite. Illaria Trondoli une auteur à suivre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?