- le  

En approchant de la fin

Andrew Weiner ( Auteur), Laurent Calluaud (Traducteur), Eric Scala (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/08/2002  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

En approchant de la fin

Ca y est, ce coup-ci c’est la bonne, la fin du monde est pour bientôt... Enfin c’est ce que tous les fans de Martha Nova, la célébrissime chanteuse, croient dur comme fer. La preuve ? Les chansons de Martha bien sûr ! La fille passe pour une visionnaire révélant les catastrophes à venir dans ces textes, et comme elle prédit la fin du monde...

Voir le futur...

Son succès n’est pas récent. Voici plusieurs années déjà qu’elle hypnotise les foules avec sa voix, sa plume et sa musique. Il lui a fallu d’ailleurs assez peu de temps pour arriver au sommet. Un bon manager et une bonne dose de talent et la voilà en tête des Hit-parades. Aujourd’hui, la sortie de son nouvel album arrive même à éclipser une information capitale, le retour de la première mission humaine sur Mars.

Mais le seul inconvénient de lire l’avenir, c’est bien sûr que l’on connaît le moment de sa mort. Et justement, ce soir-là dans sa chambre d’hôtel, elle sait que la fin est proche. L’occasion pour elle de revivre une ultime fois son parcours avant d’en finir.

Sympahique

En approchant de la fin est donc le récit de sa vie, de la découverte du don à la gloire en passant par ses amours et la mise au monde de son enfant. Mais plus qu’un simple roman fantastique, l’atmosphère un peu douce-amère du récit donne véritablement l’impression que pour les personnages la fin du monde est proche. Et comme pour les fans des chansons de Martha, aussi noir que soit le livre, on y prend un plaisir intense. Sans être le chef d’œuvre de l’année, En approchant de la fin est un livre qui se laisse lire et qui de mon point de vue est fort sympathique. A lire donc.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?