- le  

Etincelles

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/11/2003  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Etincelles

Rand et ses amis sont éparpillés au travers des contrées et des villages. Lui, accompagné de l'aes sedaï Moiraine, d'Egwene et de Mat se trouve dans le désert des Aiels. Perrin est rentré chez lui au champ Edmond dans les 2 rivières. Il y est avec Loial l'ogier qui fait partie de la grande race des bâtisseurs. Quant à Ninaeve et Elayne elles rentrent calmement à la tour blanche.

Justement à la tour blanche une scission a eu lieu et Siuan Sanche, l'amyrilin a été déchue et neutralisée. c'est maintenant une nouvelle aes sedaï qui se trouve à la tête de la tour blanche. Grâce à l'aide de Min, Siuan réussit à s'enfuir. Les deux femmes rencontrent Logain le faux dragon et décident alors de rejoindre un groupe d'aes sedaï qui se cache quelque part. Rand en fait poursuit Couladin, un aiel qui refuse de le reconnaître comme celui que ceux de sa race attendaient. De ce fait Couladin est sorti du désert avec un groupe d'aiels non négligeable pour envahir les terres humides. Pendant ce temps les réprouvés élaborent des plans pour asservir Rand et le livrer au grand ténébreux. Ce qu'ils ne savent pas c'est que Rand a réussi à neutraliser l'un d'eux qui lui apprend maintenant à maîtriser son fabuleux pouvoir avant que la folie ne le gagne.

Long, trés long...

Nous voici donc au 9ème tome de cette saga et on a l'impression que rien n'avance. Il y a maintenant tellement de personnages annexes que l'intrigue perd de l'intérêt au fur et à mesure. Comme je le disais lors de l'article sur le volume 8, le rythme de l'histoire d'un livre à l'autre est irrégulier et pour l'instant j'ai le sentiment que Robert Jordan traîne un peu. Je n'attends même pas avec impatience la sortie du 10ème tome... En fait je pense que mon manque de plaisir pour cette saga est dû au fait qu'il faut attendre longtemps entre chaque tome. Je conseille donc de la lire d'un coup pour éviter d'oublier l'histoire entre deux volumes.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?