- le  

Expériences interdites

Mauricet (Dessinateur), Virginie Vanholme (Scénariste), Benoît Bekaert (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/09/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Expériences interdites

De Mauricet et Virginie Vanholme, on ne sait pas grand chose. Que le premier est dessinateur, la seconde,  journaliste et Mort de trouille, quasiment leur première série. En tout cas la première en fantastique pour les enfants.

Frankenstein...

Il se passe de drôles de choses en ce moment dans les morgues des hôpitaux... Un étrange individu vole des morceaux de cadavres pour se livrer à d’étranges expériences. Pire, il compte bien embaucher quelques vivants volontaires ou non. En fait, il recrute en passant par les sites Internet de rencontres. D’ailleurs, il est en contact avec la mère de Max. Sera-t-elle sa prochaine victime ? Max et Robin vont devoir agir rapidement pour la sauver...

Maîtrise du suspens

C’est indéniable, Mauricet et Virginie Vanholme ont au fil des albums acquis un vrai savoir-faire au niveau du suspens. Si leurs intrigues ne sont pas franchement originales, elles ont le mérite d’être solides et bien réussies. Aucun doute, les adolescents devraient s’y retrouver et avoir quelques sueurs froides pour les plus jeunes. Côté dessins, la ligne claire est de rigueur avec de grandes cases. Une technique qui a le mérite de bien servir l’intrigue à défaut d’être novatrice. Et pour ce genre d’ouvrages, c’est tout ce que l’on demande. Une petite réussite.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?