- le  

Gowap à Gogo

Curd Ridel (Dessinateur), Mythic (Scénariste), Angus (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/03/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Gowap à Gogo

Avant d’être scénariste de BD, Mythic s’est d’abord distingué en jouant du pinceau. Dessinateur, il a connu un certain succès avant de s’orienter vers l’écrit, pour des nouvelles d’abord, puis pour des romans et enfin pour des scénarios de Bande Dessinée. Parmi les titres de sa bibliographie, on notera plusieurs albums de Natacha, Garonne et Guitare, La Croisière Fantastique, Le Jeune Renaudin, Halloween Blues, Une femme dans la peau et Alpha. Depuis plusieurs années maintenant, il invente les aventures du dinosaure Gowap avec Curd Ridel. Ce dernier avait très tôt le virus des bulles dans la peau. Après avoir travaillé sur les aventures de Pif et Hercule, il a enchaîné ensuite les séries : Django Renard, Angèle et René, Tuff & Koala, Radio Kids, Tandori et Rigoletto Loustic

Gowap ?

A l’instar d’Alf dans la série télévisée, la gentille petite famille mise en scène dans cette série abrite un véritable monstre. Bien que ses origines restent mystérieuses, Gowap tire franchement du côté des dinosaures (plus que des Extraterrestres en tout cas). Avec le temps, il s’est parfaitement intégré devenant un véritable membre à part entière de la famille. Bien qu’il ne sache dire que « Gowap », il a une imagination débordante pour se faire comprendre et avec lui la vie de tout ce petit monde s’est remplie de péripéties. Il faut dire que Gowap est un véritable gentil, toujours prêt à rendre service mais également un incurable gaffeur. Et pour la gaffe, c’est une véritable usine !

Gowap !!!

Dans le créneau de l’humour pour les enfants, Gowap est un héros relativement classique. Il appartient à cette catégorie mettant en scène une gentille petite famille abritant un héros gaffeur, serviable et un rien naïf. La filiation avec des séries comme Boule et Bill ou bien récemment Robert le Robot est évidente. Dans la masse des héros pour les enfants, Gowap apporte un peu de fraîcheur et ses aventures ne sont pas désagréables à lire. Sans être révolutionnaire ou incroyablement drôle, Gowap est plutôt une bonne série qui devrait plaire aux enfants.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

{{insert_module::18}}