- le  
Interview des éditions Critic sur la rentrée 2013
Commenter

Interview des éditions Critic sur la rentrée 2013

Actusf : Quels sont les temps forts pour vous concernant vos sorties de l’automne ? 
Critic : Chez Critic, l’automne sera placé sous le signe de la science-fiction. Au programme, et dans l’ordre s’il vous plait : une uchronie, un post-apo, un space op’ et un planet op’. 
On commence avec la réédition du Dernier des Francs de Michel Pagel, une superbe uchronie qui prend comme point de divergence la mort de Jules César lors du siège d’Alésia. À l’heure où j’écris ces lignes, le roman est déjà disponible en librairie. 
En septembre, la collection consacrée à P.-J. Hérault accueillera une nouvelle intégrale, et non des moindres, puisque celle-ci contiendra non seulement Le dernier Pilote, mais aussi, près de 30 ans après, sa suite inédite – intitulée Après le Chaos. Un évènement ! 
Octobre verra la publication d’un nouveau venu dans l’Imaginaire : François Baranger. Difficile de décrire l’intrigue de Dominum Mundi en quelques lignes... C’est une gigantesque fresque de space opera en deux tomes (suite et fin en mars prochain), qui se déroule dans un avenir où le Christianisme est revenu en force. Alors que le véritable tombeau du Christ a été découvert sur une autre planète, le pape arme un immense vaisseau et lance une croisade vers cette Nouvelle-Jérusalem… Bien sûr, la planète en question n’est pas inhabitée…
 Enfin, début novembre, Laurent Genefort clôturera notre année avec Les Chants de Felya. Il s’agit en fait de la réédition d’une trilogie (Le Labyrinthe de chair, De chair et de fer, Lyane) – dans une version largement révisée – qui évoque les œuvres de géants comme Stefan Wul ou Jack Vance. 
 
Actusf : Avez-vous des auteurs prochainement en dédicace ?
Critic : Pour les prochaines dédicaces de nos auteurs, une seule adresse
 
Actusf : Que pouvez-vous nous dire de votre programme 2014 ?
Critic : Pas de bouleversement en 2014. Nombre des parutions concerneront des auteurs déjà présents au catalogue : P.-J. Hérault, Laurent Whale, Thomas Geha, Lionel Davoust, François Baranger, Sylvie Miller, Philippe Ward. Il y aura aussi quelques nouvelles têtes, mais il est trop tôt pour en parler. 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

{{insert_module::18}}