- le  
L'actu des vampires - Septembre 2014
Commenter

L'actu des vampires - Septembre 2014

Septembre n’aura pas été un mois avare en actualité vampirique. À croire que la lame de fond aux dents longues n’est pas encore prête de s’arrêter.
 
La grosse actualité du moment, c’est la sortie prochaine (le 1er octobre) du Dracula Untold de Gary Shore, avec Luke Evans dans le rôle-titre. Un film qui ne s’appuie aucunement sur le roman, mais explore le basculement du personnage historique vers le personnage de fiction, à l’image de l’introduction du Dracula de Francis Ford Coppola. Les bandes-annonces laissent à penser à un film dans l’air du temps, bourré de SFX. À voir s’il parvient à faire mieux que les derniers objets filmiques sur le comte vampire. 
 
 
 
La grosse annonce du mois a également trait au cinéma, vu qu’il s’agit des 80 ans de la Hammer. La fameuse maison de production anglaise, revenue sur le devant de la scène depuis quelques années, annonce un événement qui devrait faire du bruit, avec pas moins de 56 invités, parmi lesquels Madeline Smith, Barbara Shelley, Caroline Munro, Veronica Carlson, Brian Clemens, Peter Sasdy... le tout étant prévu à Londres le samedi 8/11/2014.
 
 
Septembre aura également été le mois de la 3e édition du Salon du Vampire, toujours sous le houlette du Lyon Beefsteak Club. Une édition plus ambitieuse, avec davantage de stands, d’invités et d’animations que par le passé, pour un salon qui aura remporté un franc succès sur deux jours. Rendez-vous en 2016 pour la prochaine édition (il semblerait que l’association ait déjà quelques idées de thématique).
 
 
 
Universal aura de son côté profité de ces dernières semaines pour dévoiler le packaging et le contenu de l’édition Blu-ray / DVD de la série Dracula de NBC. Si celle-ci s’était fait attendre à coup de teaser il y a plusieurs mois, elle n’aura pas eu une durée de vie très en rapport avec son sujet, étant donné que le projet a été annulé à la fin de la première saison, ni les critiques ni l’audience n’allant dans le bon sens. Les bonus permettront-ils de comprendre l’échec de ce projet ambitieux ?
 
 
Adrien Party
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?