- le  

L'Antre de la connaissance

Barbara Bargiggia (Coloriste), Denis Medri (Dessinateur), Olivier Hug (Scénariste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/12/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

L'Antre de la connaissance

Né en 1966, Olivier Hug a d'abord tâté de l'animation avant de fonder le collectif d'écrivain Migou et d'enchaîner les romans de littérature jeunesse. Le voici maintenant débarqué en bande dessinée avec Sans Dieu, une série des Humanoïdes Associés pour laquelle il est associé à Denis Medri, un jeune dessinateur italien.

A la recherche du dernier des dieux...

Face à la folie sanguinaire des Lythons, la cité Kanel n'a plus que quelques heures à vivre. La défaite semble inéluctable. Surtout depuis que les dieux ont disparu. Tentant le tout pour le tout, un petit groupe disparate d'aventuriers se lance à la recherche du dernier des dieux. Leur seul indice : une phalange divine qu'ils gardent précieusement pour essayer de l'appeler le moment venu.

Un peu d'humour et d'aventure


Après la belle surprise du premier tome, ce deuxième album de la série bascule dans une quête étonnante où comme souvent le petit groupe d'aventuriers devra se surpasser pour réaliser l'impossible. Bref si l'idée de base était originale, on bascule dans un récit d'aventure non dénué d'humour qui a le mérite d'être plutôt bien fait. Olivier Hug a eu la bonne idée de s'appuyer sur une galerie de personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres. Du coup, il se permet quelques flash-back pour expliquer le passé de chacun comme autant de respirations dans son histoire. Même si quelques dents grinceront avec des références tournées vers Tolkien ou Moorcock (cela en agacera certains, d'autres y verront des hommages), L'Antre de la connaissance se lit plutôt avec plaisir. C'est classique mais assez efficace. Quant aux dessins de Denis Medri, il y a sans doute encore un peu de peaufinage à attendre de ce jeune artiste qui montre tout de même de belles dispositions dans cet album. Il a tout pour devenir un excellent dessinateur.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?