- le  

L'Epée d'argent

David Zindell ( Auteur), Marie-Hélène Méjean-Bernaille (Traducteur), Marc Simonetti (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/06/2008  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

L'Epée d'argent

Après avoir écrit deux romans des SF (Inexistence et Danlo), David Zindell se lance dans la Fantasy. Il attaque donc un cycle de quatre tomes. Le cycle d'Ea fait partie de la fantasy épique très classique. En france, ces deux romans SF ont été publiés aux éditions Florent Massot en 2003.

et la quête continue...

Maintenant que Valashu Elahad est en possession d'Alkaladur, l'épée d'argent donnée par une dame du lac, il peut véritablement se mettre à la recherche de la Pierre de Lumière qui lui permettra de guérir les maux d'Ea et de rétablir la paix.
C'est donc accompagné de ses six amis qu'il chevauche les contrées. Mais sa quête n'est pas de tout repos et Morjin est bien décidé de l'empêcher de trouver cette pierre.

Après moult péripéties, nos sept héros vont devoir affronter le Dragon Rouge au coeur des montagnes blanches et c'est là que tout le destin d'Ea va se jouer.

un très bon roman mais rien de nouveau.


Voici donc le deuxième tome du premier livre du cycle d'Ea, David Zindell se lance dans de la fantasy épique et franchement on se laisse facilement embarquer dans cette histoire. Bien que ce cycle n'apporte rien de bien nouveau. La quête d'un artefact, des aventuriers, un grand méchant qui veut les arrêter, bref que du très classique, et pourtant, ce cycle reste très agréable à lire. Chaque personnage a un rôle bien défini dans la trame et l'alternance entre l'action et les moments de repos permet aux lecteurs de s'immerger complètement dans cet univers inconnu et à la fois très familier. Bien sûr les inspirations ne manquent pas et on ne peut s'empêcher de comparer cette histoire à la quête du Graal, voire même, au Seigneur des Anneaux.
 
Petite innovation, David Zindell ne ménage pas ses héros, qui, malgré les pertes devront continuer.

Ce premier livre fait partie d'un cycle de quatre tomes. Les éditions française ont décidé de couper en deux pour la traduction, Il reste à espérer qu'entre chaque tome il ne se passera pas trois ans comme ce fut le cas entre les deux premiers tomes car l'édition américaine est parue en 2001.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?