- le  

L’Heure des sorcières

Jeph Loeb (Scénariste), Chris Bachalo (Dessinateur), Grant Goleash (Coloriste), Makma (Traducteur), Nicolas Meylaender (Traducteur)
Langue d'origine : Autres
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/01/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

L’Heure des sorcières

Jeph Loeb et Chris Bachalo ont chacun un très beau parcours dans l’univers des comics. Le premier a travaillé sur les X-Men, Spider-Man, Superman, Daredevil et les Fantastic Four. Les fans de la série Smallville ont pu apercevoir son nom derrière les scénarios de plusieurs épisodes. De son côté, Chris Bachalo a commencé à faire son trou en participant à l’aventure Sandman. Depuis, les X Men et Captain America sont passés sous ses pinceaux. Deux belles trajectoires qui se sont retrouvées pour L’Heure des sorcières.

Elles sont parmi nous…


Avec cet album Jeph Loeb et Chris Bachalo ont décidé de s’attaquer au mythe des sorcières. Ils sont partis du principe que ces créatures aux pouvoirs étranges sont toujours parmi nous dans ce nouveau siècle. Au grès des rencontres, leur petite communauté se mélange avec les autres humains, leur donnant parfois un petit coup de pouce lorsque cela va mal. Mais changer la vie de quelqu’un est un jeu dangereux. Et parfois cela se retourne contre l’heureux bénéficiaire. Car les sorcières sont des êtres étranges avec un sens particulier de la justice… Et les humains ne sont pas toujours aussi bons qu’ils en ont l’air…

A entrevoir dans sa globalité

L’Heure des sorcières fait partie de ces histoires que l’on a besoin de relire une fois la dernière page tournée. Car Jeph Loeb et Chris Bachalo avancent plutôt masqués dans ce scénario. Ils nous offrent progressivement des pièces du puzzle et ce n’est qu’assez tard qu’on entrevoit la globalité de leur projet. En résumé, parce que le récit est très bien mené et parce que le dessin est superbe, nous dirons que L’Heure des sorcières est un excellent comics. Il faut juste accepter de s’y perdre au début pour mieux savourer la compréhension finale. Une vraie réussite !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?