- le  

L'Île aux sirènes

Olivier Vatine (Scénariste), Fred Blanchard (Dessinateur), Daniel Pecqueur (Scénariste), Didier Cassegrain (Dessinateur, Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/12/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

L'Île aux sirènes

2005 est une année spéciale pour le label Série B chez Delcourt. C'est tout simplement l'année de ses dix ans. Autant dire que les mois qui viennent vont être riches en événements pour fêter cet anniversaire. Premier album à ouvrir le bal, le deuxième tome de Tào Bàng, (le premier a été réédité en même temps pour l'occasion) avec un vernis sélectif sur la couverture. Un honneur pour Didier Cassegrain qui pour l'instant a essentiellement effectué sa carrière dans le dessin animé (notamment pour les studios Disney, mais aussi pour des séries comme Calimity Jane et Arsène Lupin). Pour Tào Bàng, il est accompagné d'Olivier Vatine au scénario (l'un des pères fondateurs de Série B) avec Daniel Pecqueur (Golden City, Golden Cup...) et de Fred Blanchard qui s'est chargé du design.

Une île de rêve ?

Norden, Kesh et Kirin sont trois amis aventuriers poursuivant une quête un peu folle. Ils veulent trouver la légendaire Île des sirènes pour inviter les fabuleuses créatures à entrer au service de la maison close : La marée galante. Une manoeuvre hardie pour attirer à nouveau les clients en mal d'exotisme dans l'établissement. Sauf qu'en cours de route, ils trouveront la jolie pirate Tào qui a un petit compte à régler avec Norden. Une fois réconciliés, ils devront en plus affronter les troupes d'Ad Arphax, pas du tout disposées à les laisser appliquer leur plan. Et l'île en elle-même leur réserve de bien étonnantes surprises...

Aventures quand tu nous tiens...

Tào Bàng est pour l'instant une bonne série d'aventure et de fantasy. De rebondissements en surprises, avec en plus une bonne pincée d'humour, Cassegrain, Pecqueur et Vatine parviennent assez bien à nous entraîner dans cet univers haut en couleurs. On y passe comme les héros du bon temps, souriant parfois, appréciant le rythme soutenu de l'action, le tout sans jamais s'ennuyer. Bref, sans être un chef d'oeuvre de la BD, Tào Bàng n'en reste pas moins une excellente série d'aventure. De quoi se détendre et se divertir. On n'en demandait pas plus.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?